Blessures lors d'un tir
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Blessures lors d'un tir
J'ai fait une partie avec mes neveux et mon fils l'autre jour et j'ai une question concernant les blessures.
Le test de déf est bien à faire lors d'un càc et pas d'un tir (si le tir est réussi on applique donc les dégâts tout de suite)?
Le test de déf est bien à faire lors d'un càc et pas d'un tir (si le tir est réussi on applique donc les dégâts tout de suite)?
Celtish Scotty- Messages : 196
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Morbihan
Re: Blessures lors d'un tir
Alors lors d'un CàC
1. on paye les points d'attaque
2. on fait les jets pour toucher
3. on paye les jets pour bloquer
4. on fait les jets pour bloquer
5. Batarmour eventuellement
6. on fait les jets pour blesser et collateral si des touches son encore non bloquées
pour un tir
1. on paye 2 points d'attaque
2. on vérifie la ligne de vue sur la cible
3. on fait les jets pour toucher
4. si tu es acrobat ou que tu as dodge, tu fais tes tests
5. jets de PING s'il y'en a
6. jets de blessures et collateral s'il reste des touches
1. on paye les points d'attaque
2. on fait les jets pour toucher
3. on paye les jets pour bloquer
4. on fait les jets pour bloquer
5. Batarmour eventuellement
6. on fait les jets pour blesser et collateral si des touches son encore non bloquées
pour un tir
1. on paye 2 points d'attaque
2. on vérifie la ligne de vue sur la cible
3. on fait les jets pour toucher
4. si tu es acrobat ou que tu as dodge, tu fais tes tests
5. jets de PING s'il y'en a
6. jets de blessures et collateral s'il reste des touches
Lazyfimfim- Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles
Re: Blessures lors d'un tir
On ne peut effectivement pas défendre (donc dépenser de DC) contre un tir.
Par contre, un personnage avec la compétence Dodge peut dépenser des MC pour "défendre" (esquiver,quoi) contre un tir, avant le jet de blessure.
Si le tir est réussit (donc qu'il touche), et qu'il n'est pas arrêté par un ping!, on lance un jet de blessure (for de l'utilisateur,; sauf règles d'armes particulière comme firearm) pour voir si ça fait des dégâts.
A ne pas oublier la règle d'éraflure, qui indique qu'un tir (ayant une capacité de dégâts) qui touche mais ne blesse pas inflige malgré tout un dégât étourdis (et ce pour chaque touche).
Par contre, un personnage avec la compétence Dodge peut dépenser des MC pour "défendre" (esquiver,quoi) contre un tir, avant le jet de blessure.
Si le tir est réussit (donc qu'il touche), et qu'il n'est pas arrêté par un ping!, on lance un jet de blessure (for de l'utilisateur,; sauf règles d'armes particulière comme firearm) pour voir si ça fait des dégâts.
A ne pas oublier la règle d'éraflure, qui indique qu'un tir (ayant une capacité de dégâts) qui touche mais ne blesse pas inflige malgré tout un dégât étourdis (et ce pour chaque touche).
Re: Blessures lors d'un tir
Super clair! Merci à tous les deux.
Celtish Scotty- Messages : 196
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Morbihan
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