Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

+3
Lazyfimfim
Stuffist
Le_Lapin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par spookyboogie Lun 7 Nov - 0:46

J ai enfin telecharger les regles de tournois dont lazzy nous avait parle. Apres les avoir survole je voulais votre avis.

Perso ce que j en retiens :
- pas de format fixe jiste un maximum a pas depasser, un peu domage mais je prefere ca que d imposer le 350rep. Mais par contre le wording induit qu une bande penguin a 350rep n aurait le droit qu a 1500$ et pas 2000$ !!!!
- j aime bien le systeme de point. 0 pour defaite majeure, 2 pour une defaite mineure, 3 pour une egalite, 5 pour n importe quel victoire. Ca encourage vraiment a se batre pour diminuer l ecart, 2 point c est presque une egalite.
- le departage en cas degalite est interessant aussi, vp, casuality puis celui qui a depense le moins de $ !!! J aurais meme prefere que les $ soit la deuxieme cause de departage et pas la troisieme !
- les figurines dans les egouts a la fin de la partie comptend comme des pertes !!!
- snitch, global plan, duress et under pressure interdit, logique, mais ne pas interdire de jouer x fois la meme strategie ?!?!
- les teams recoivent des boosts interessant (moins pour secret six mais c etait deja la meilleure teams Very Happy )
- les variations sont interessantes. A note que le format "standard" limite le nombre de figurines a 12 et ne requiert pas la peinture Wink
- que des scenars a 6 rondes, patroll est malheureusement dans le lot, mais y a secure the area que j aime bien et plein d autre scenar que je conais pas qui ont l air interessant donc Smile
- ils disent pas si les cartes donne en tournois sont autorise ou pas :'(

Pour moi c est des gros plus pour KM ! Bravo !

EDIT Bawon Samdi: ajout du lien vers le doc en question
Réglement de tournoi (pdf)
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par Le_Lapin Lun 7 Nov - 8:17

Honnêtement, interdir Duress et Under Pressur, je trouve ça idiot.
Oui, c'est balaise. Mais bon, ça coute respectivement 3 et 2, c'est très loin d'être négligeable ! Idem pour Snitch, qui permet de fiabiliser ses placements (surtout quand des bandes ont accès a des stratégies beaucoup plus forte que d'autres)
Global plan me semble logique, ça évite d'allonger un déploiement déjà très chronophage.

Je note qu'il n'est pas indiqué, pour les proxy, que la carte doit être l'originale (comme certains 'ricains le prétendant sur le FB). Heureusement ! Ca servirait a quoi de convertir un perso si on doit quand même l'acheter pour avoir la "vrai" carte ?

Les ajouts poru els teams sont bienvenus !
Les Teen Titans vont peut être être jouable, avec ça, c'est cool !

La restriction à 12 figurines me semble normale. C'est déjà compliqué de jouer rapidement, alors si en plus c'est surpopuleux...

Y'a des scénarios qu sont juste horriblement biscornues. L'idée en elle-même, par contre, est vraiment très chouette. Tout passer a six rondes me semble normal (pour du tournois, hein)
Globalement, les scénarios ont l'air très bien et mérite d'être testé plus en détail.

Bon...
Je ferais une trad' quand j'aurais 5 minutes, quoi.
What a Face
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par spookyboogie Lun 7 Nov - 8:54

Le probleme de snitch c est que c est trop bien et que resultat tu joue jamais les grosses strategie au final, le contre coup c est que sans snitch ils ont du juger duress et under pressur trop bien pour ne pas etre pris et donc ils sont elimine aussi.
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par Karlus59 Lun 7 Nov - 9:35

Vous les avez choppé ou ? (à part dmc :p)

Karlus59

Messages : 194
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par Karlus59 Lun 7 Nov - 9:40

J'ai trouvé grace au titre ici, purée leur site c'est quand même pas facile à trouver :p

Karlus59

Messages : 194
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par Bawon Samdi Lun 7 Nov - 9:49

J'ai ajouté le lien dans le premier post.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par Stuffist Lun 7 Nov - 9:58

Hey, mais attendez :
Should the tie persist, player with less dollars spent
in his crew will be put forward.
C'est totalement stupide ça ! Ca n'incite pas les gens à acheter beaucoup de figurines... Si j'ai volé ma bande, j'aurai forcément dépensé moins que celui qui a acheté la sienne !

Laughing
Stuffist
Stuffist

Messages : 317
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Antibes

http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par spookyboogie Lun 7 Nov - 10:02

C est bien dans l esprit Gotham quoi. Very Happy
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par Bawon Samdi Lun 7 Nov - 10:06

Rien pour les Watchmen, snif !
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par spookyboogie Lun 7 Nov - 10:09

C est vrai ca. KM a encore rate une opportunite...
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par Lazyfimfim Lun 7 Nov - 14:51

Moi concrètement, interdire les stratégies, je vois pas l'intérêt.
Ca va juste rendre encore plus balèze les grand strategists. Le mec, il va te balancer 3/4 strategies de malade, et tu pourras rien faire. Et Hush va devenir ubber.

Le third tie, bon, en gros, une team Two Face ou Bane perd quasi tout le temps quoi. Et les Hiboux gagnent auto.

Les scénarios, c'est bien, rien à redire dessus.
Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par Le_Lapin Lun 7 Nov - 16:21

Lazyfimfim a écrit: Et Hush va devenir ubber.

Putain, c'est exactement a lui que j'ai pensé.
Je vais adorer le jouer en tournois, le pépère.
clown
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par Lazyfimfim Lun 7 Nov - 17:18

je pense que je vais ressortir le riddlr juste pour hush
Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par Pinto Lun 7 Nov - 17:26

Alors interdire Global plan OK, le reste c'est de la bêtise, v'là la strat du Scarecrow qui va impacter les parties comme jamais.
Et puis l'argument du snitch qui empêche de jouer les strats à 3 ne vaut pas vraiment étant donné qu'il ne reste que Perfect plan en strat à 3, et c'est jamais joué. A mon sens, cette strat n'est viable qu'avec un Joker qui retire un pion à l'adversaire pour arriver à 4 pions Joker pour 2 du gars en face... Et en incluant un peu de futurologie, si le Joker pouvait topper un grand strategist quelconque doublonné de Kaos agent, il pourrait jouer Early bird en plus de Perfect plan, histoire de donner le tempo de la partie bien comme il faut Rolling Eyes .

Oh wait, je suis en train de monter une team Scarecrow avec Hush de prévu, OP is OP man!

En revanche, les nouveaux scénarii ont l'air très plaisants à jouer. Beaucoup d'interactions, de déplacements, de contestations.
Chaos in the city porte extrêmement bien son nom, on peut se retrouver avec des objos sur tous les toits selon la table et le tirage... Le scénario spécial Batman quoi!

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par spookyboogie Lun 7 Nov - 21:30

J avais pas pense a la strategie affreuse de l epouventail tiens !!! Ca c est pas top...
Mais si non je suis pas trop d accord.
Il reste le fake objective comme strat a 3 qui deviens assez interessant sans snitch ! Perfect plan n est jamais joue DU a snitch, sans snitch perso je le jouerais surement, notament contre un joker justement Wink

Les grands strategistes etaient les seuls a pouvoir prendre 3point de strategies + snitch qui etait juste afreux car on pouvais rien faire : si on prenait snitch il servirais a rien, et si on prennait autre chose ca se fesais snitcher !!! Seul option : prendre 3 strategie a 1pts, pour qu au moins deux passe... pas terriblement varie...
La au moins on peut se permetre plus de strategies, et les grands strategistes devront se creuser un peu plus le crane pour tirer avantage de leur 5points corectement.

Ce qui est domage c est qu ils les ont interdit plus tot que trouver une maniere de les erater pour les rendre equilibre !
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par Pinto Lun 7 Nov - 21:59

J'avais oublié le fake objective qui est pas mal en effet.

Ra's est content, si Scarecrow en face on passera sur la spéciale LoS pour limiter l'effet du Scarecrow, sinon on spammera les strats ce qui revient au même.

Question à deux balles mais qui peut amener une situation des plus stupides:
- avec un grand strategist (comme Ra's vous avez compris), peut-on jouer deux fois fast advance pour étendre sa zone de déploiement de 20 cm? Si oui, le Ra's qui a undercover peut se mettre une petite pression dès le tour 1...

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par Stuffist Lun 7 Nov - 22:53

Ils disent bien que Fast Advance n'est pas cumulatif. Donc oui, tu peux en prendre plusieurs, mais non, ça n'augmente pas plusieurs ta zone. Razz
Stuffist
Stuffist

Messages : 317
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Antibes

http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par Bawon Samdi Mar 8 Nov - 0:05

Gros +1 avec spookie. Snitch ruine l'usage des stratégies, ça sera une bonne chose de s'en débarrasser.
En annulation de stratégies maintenant il y aussi Suicide Squad qui a une stratégie spéciale.

Pinto a écrit:Ra's est content, si Scarecrow en face on passera sur la spéciale LoS pour limiter l'effet du Scarecrow
Bof, tu t'en fous, tu réussis déjà tous tes jets de Willpower même sans relance ... Crying or Very sad
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par Pinto Mar 8 Nov - 17:02

Bof, tu t'en fous, tu réussis déjà tous tes jets de Willpower même sans relance ... Crying or Very sad
Demande à Loki combien de henchmen il me vole par partie avec son Madhatter, il ne se plaint pas... Le rare jet où je résiste c'est tombé contre toi Rolling Eyes


Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par Pinto Mer 9 Nov - 19:30

Alors, je viens de m'apercevoir d'un petit changement et je ne suis pas sûr de l'avoir vu ici mais le batsignal ne vaut plus "que" 3 points/tour quand il est activé!
Un bon début mais à 2 points ça deviendrait jouable pour l'adversaire!

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par Le_Lapin Mer 9 Nov - 20:04

A deux points, ça ne serait tout simplement plus joué.
Il faut quand même voir qu'il y a un risque a jouer le signal, qui rapporte des points à l'adversaire.
3 points me semble le bon compromis, entre l'abus total qu'était le signal à 4pts et l'objo de merde qu'il serait à 2pts.
(Et sinon, j'avais fait la remarque sur le sujet de la FAQ. :p)
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par Pinto Mer 9 Nov - 20:17

Un objo qui score seul une fois activé, qui peut être déployé sur les toits et qui est l'objo le plus difficile à contester, qu'il rapporte autant qu'un titan ça compenserait un peu.
Du moment que le joueur Batman n'a pas besoin de laisser une fig en contact du batsignal pour qu'il rapporte des points une fois allumé, le fait qu'avoir une fig adverse en contact avec ce foutu objo ne le conteste pas "passivement" (il faut activer la fig et le manipuler pour l'éteindre) ça demande une quantité de pré-requis trop importante encore à mon sens.
Si on compare avec les objos classiques, t'es obligé de faire camper une fig pour marquer et si un clampin vient juste contester sans trop faire attention aux ordres d'activation tu ne marques pas. Seule la loot laisse un peu de mobilité mais elle se conteste qu'en même assez bien et elle coûte un MC pour bouger^^.

Donne moi un Ra's-Signal à 2 points avec les règles du batsignal et je le prends à toutes les games! Cool

Arf, j'avais raté le thread de la FAQ! silent

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par Lazyfimfim Jeu 10 Nov - 0:26

Qu'il est rageux ce mec jte jure

je suis d'accord qu'à 2 vps ça serait de la boue cet objectif
mais y'a ptet quelque chose d'autre à faire

et ptet up les coffres, parce qu'à part gêner les placements, personne les joue
Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par Pinto Jeu 10 Nov - 8:36

Rho l'autre!Wink
Quand je compare la loot: son déploiement et les points de victoire qu'elle accorde pour une rentabilité inférieure (même si j'ai un primary target loot dans la team) et qu'elle offre aussi 1 point à l'adversaire, pour citer quelqu'un qu'on connait Lazy "il y en a un qui s'est fait enc*** à la naissance" Very Happy
Et je joue la loot à toutes mes parties! Exclamation Exclamation
CQFD: la loot c'est de la boue mais ça reste bien souvent meilleur que les riddles ou les coffres trop situationnels. Donc je joue avec la boue à ma dispo Very Happy

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par Stuffist Jeu 10 Nov - 9:40

Tiens, c'est marrant... Moi j'aime beaucoup les coffres. Ça protège, ça emmerde les déplacements de l'autre et ça le force à se grouper pour que je puisse tirer/taper dans le tas après.

Bon après, je suis pas un hardcore tournoyeurs comme vous encore. ;-P
Stuffist
Stuffist

Messages : 317
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Antibes

http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!! Empty Re: Batmatch : enfin un systeme de tournois officiel !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum