[VF 2.15] Lantern/Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VF 2.15] Lantern/Light

Message par Tafit le Mer 19 Oct - 10:47

Petite question concernant la règle Lantern telle qu'elle est traduite dans la VF 2.15. Il est précisé qu'on peut illuminer une zone et de se référer pour ça à la règle Light. Sauf que quand on regarde ladite règle il s'agit de pouvoir tirer ou non à courte portée avec une arme à feu. Il y a donc peut-être confusion entre lumière et léger qui se traduisent tous deux par Light...

Du coup quid de la référence à la règle Light dans la règle Lantern? Je n'ai que la VF sous la main je ne peux pas vérifier le wording original

Tafit

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VF 2.15] Lantern/Light

Message par Stuffist le Mer 19 Oct - 11:44

Le "light" de Lantern fait bien référence à la lumière. En fait, Lantern transforme ton perso en mini-lampadaire.
De mémoire : tout ce qui est à 5cm de ton perso est illuminé (genre inondé de lumière, pas genre "pas tout seul dans sa tête" Razz).

Ça fait référence à un truc qui ne parle pas explicitement de ça, effectivement, mais faut aimer les approximation quand on parle de BMG. xD
Stuffist

Voir le profil de l'utilisateur http://jti.toile-libre.org/

Message par Tafit le Mer 19 Oct - 11:59

Oui j'avais bien compris la règle, c'est la référence à Light que je ne saisis pas...

Tafit

Message par Le_Lapin le Mer 19 Oct - 12:21

Faut que je vérifie ça, mais en gros, Light devait être listé dans les effets et ne l'a pas été. Du coup, je renvois à un truc qui n'existe effectivement pas et qu'il faut que je corrige.
J'ai repris le wording anglais sur ce coup là, qui n'est lui-même pas très heureux.
Le_Lapin

Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Message par Stuffist le Mer 19 Oct - 13:17

Tafit a écrit:Oui j'avais bien compris la règle, c'est la référence à Light que je ne saisis pas...
Ok ok, j'ai brodé autour mais mon point était : même dans la VO, ils font une référence boiteuse. J'avais en tout cas compris de "Light" comme "les explications sur comment marchent la lumière et les lignes de vue" plus que comme "le trait / la règle 'Light'".
Stuffist

Voir le profil de l'utilisateur http://jti.toile-libre.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut