1ère partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ère partie

Message par Celtish Scotty le Lun 1 Aoû - 11:31

Nous avons donc jour notre 2nde partie l'autre jour (la première était un test avec 150 pts là nous avons joué le format normal à 300 points).

Après avoir constitué nos listes (chaque fig a une carte avec tout ce qui faut écrit dessus) nous avons sélectionné un scénario (en l’occurrence il fallait être le premier à avoir 2 objectifs au centre sans que l'autre n'en ai aussi 2).

Lien jouait le Joker avec 4 autres figs. Pour ma part il s'agissait de Batman accompagné de 2 flics, d'un SWAT et de Batgirl.



Nous nous plaçons un peu au hasard il faut le reconnaitre.



Je joue en premier selon le souhait du Joker et avance prudemment mes figs en dehors d'un flic qui se précipite vers l'un des objectifs au centre. Mal lui en prend car il est mis au sol par la dent téléguidée (...) du Joker.



Le SWAT oblige son adversaire à se cacher derrière les couverts pour approcher de l'objectif.



De son côté Batman allume Mr Hammer qui est proche d'être au sol.



Pendant ce temps Harley saute sur le toit de l'usine et progresse discrètement.

Au tour suivant Batman continue d'allumer Mr Hammer qui a cependant récupéré un peu mais part se cacher (mal en l’occurrence puisqu'il dépasse du mur...). Un homme de main du joker entre dans l'usine pendant que le flic s'en approche.



De l'autre côté le flic au sol se relève et avance vers un autre objectif derrière la maison mais une nouvelle dent l'assomme cette fois ci. Des jets pourris l'empêcheront de participer au reste de la partie.



Batgirl utilise sa batlcaw pour monter sur le balcon et récupérer l'objectif. Le SWAT joue toujours au chat et à la souris avec l'un des clowns.



Du côté de l'usine les choses se précipitent. Harley fait peur au flic qui agit peu et se prend une balle de l'homme de main dans l'usine. Cependant il résiste et s'approprie un objectif qu'Harley vient lui contester.



Le Joker change de côté et s'approche de l'usine. Mr Hammer se jette sur un objectif mais Batman vient à sa rencontre et l'assomme. Cependant sa forte endurance lui permet de revenir à lui. Là Batman se dit qu'il aurait dû se faire accompagner du flic ce qui lui aurait permis de l'arrêter et donc le mettre hors-jeu.



Les événements vont alors s'accélérer. Batman remet au sol son adversaire. Le Joker tente de s'en prendre à lui s'en succès. Harley et l'homme de main finissent par avoir raison du flic. Et Harley tente d'éliminer (elle vient de comprendre que cela rapporte aussi des points de victoire...) le flic assommé au centre.


De l'autre côté les deux tirs du SWAT éclatent l'homme de main du joker qui perd ainsi son objectif.
Le Joker qui est passé par les égouts arrive par le toit ( !!!) et saute sur Batgirl mais se rate lamentablement... (photo prise à vitesse réelle…    ).







Résultat: 15 PV pour Batman et 14 pour le Joker. Un match nul avec un léger avantage pour le bien.

Le bilan est très positif. Le jeu tourne très bien avec des règles détaillées qui permettent de faire plein de choses marrantes et d’utiliser vraiment un terrain en 3D. Le plus long (un peu comme à Infinity) est de bien maitriser ses troupes.




Celtish Scotty

Messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Morbihan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère partie

Message par Bawon Samdi le Dim 14 Aoû - 23:34

Merci pour ce CR.
C'est quoi comme tapis de jeu ?
avatar
Bawon Samdi

Messages : 1107
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum