De l'intérêt des teams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'intérêt des teams

Message par Lazyfimfim le Lun 25 Juil - 21:36

Avec mon Arkham knight en poche, et les quelques sidekicks déjà dans ma collec' (tous les robin, red hood) plus kid flash et roy harper en commande, je me suis lancé dans l'idée de faire une compo teen titans pour jouer ma figurine du tournoi (et ainsi éviter d'acheter une nouvelle faction).

Assez déçu de voir que c'est trop pénalisant de jouer teen titans a l'heure actuelle pour seulement pouvoir jouer arsenal et arkham knight ensemble.

Je m'explique

La plupart des figurines jouables en teen titans sont jouables chez batman, et ainsi avoir accès au bat signal.
Déjà, on se prive du meilleur objectif du jeu.
Ensuite, quelque soit son rang, le boss devient leader (et donc donne plus de points quand il meurt)
Mais c'est pareil pour les autres ! 5 vps en cas de mort au lieu de 4 !
Puis les points inexpérience. En gros a chaque tour, l'adversaire fait perdre a nos figurines de 1 a 4 points d'action en tout.

Alors certes les stratégies sont cool, jouer les teen titans, ceste cool. Mais je trouve que l'intérêt actuel de jouer titans, bof bof.
A part pour placer roy harper dans une team outlaws, ou l'Arkham knight avec des petits a côté (aaaah Arrogant ...)

Je voulais votre avis sur les teams de manière générale, savoir si vous aussi vous hésitez a tester vu le côté handicapant de celles ci.
A vos cailloux
Lazyfimfim

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'intérêt des teams

Message par spookyboogie le Lun 25 Juil - 22:25

Ensuite, quelque soit son rang, le boss devient leader (et donc donne plus de points quand il meurt)
C est le cas pour tout les boss. Si au tournoi quelqu un m avait tue branden il aurait eu les points pour un leader alors que c etait un sidekick donc ca c est normal. Wink

Pour la perte des points d action : c est pas reduit si tu joue des sidekicks/leaders?

Par contre le reste je suis assez d accord. Dur de jouer team titan endessous de 350rep ...
spookyboogie

Message par Pinto le Lun 25 Juil - 23:16

Je pense que ces teams hors faction sont plus une réponse à une demande des joueurs quant à une possibilité de réaliser un kiff en suivant une partie de l'histoire. Elles appartiennent plus au fluff qu'autre chose et ne sont pas étudiées pour avoir de réelles synergies. Du moins, ça m'étonnerait que les profils soient créer dans l'optique Teen Titan / Birds Of Prey / Suicide Squad... plutôt qu'en faction "principale". Du coup les bonus / limitations sont faites pour coller au fluff mais entrent difficilement dans l'optique jouabilité.

Enfin, tu joues un patchwork de super puceaux héros bariolés sans aucun m'sieur tout-le-monde à l'intérieur, tu pensais pas qu'ils allaient se maitriser en regardant une Talia ou autre bombasse "de chez Smith en face" se pavaner devant eux. Ils ont justes la tête ailleurs ces ptits là... Very Happy

Pinto

Message par spookyboogie le Lun 25 Juil - 23:35

Ce qui est fou c est les differences entre les differentes teams. Tean titan et suicide squad ont des gros desaventages, secret six et birds of prey ont des avantages... je pige moyen pourquoi pour le moment... donc pinto a peut etre raison.
Mais je pense que ca merite d etre vraiment tester, y a quand meme de tres beau profil a mettre dans les equipes Smile
Et puis faut se dire qu on vera peut etre venir un jour des profils fait 100% pour les teams Wink
spookyboogie

Message par Lazyfimfim le Mar 26 Juil - 6:41

C'est vrai qu'il y a des persos qui n'existent pas vraiment en dehors des teams, comme changelin ou amanda waller. A voir donc.

Mais bon, c'est vraiment le délire soit tu joues batsignal soit l'adversaire te vire des points d'action a chaque tour.
Je résume, mais c'est mon ressenti. Alors que je suis quznd même bon public en général question teen titans.
Lazyfimfim

Message par Le_Lapin le Mar 26 Juil - 17:50

C'est marrant, on en parlait samedi, justement.
Clairement, des quatre équipes, les TT sont les plus mal lotis. Pas d'avantage de team, un désavantage très lourd à porter et un coût en PV juste hallucinant.

Bird of Prey et Secret Six sont très bons, par contre. Suicid Squad est... Ma foi, plutôt bonne en fin de compte. leurs avantages sont plutôt bons et le désagrément est loin d'être insurmontable - il nécessite juste un peu de doigté.

Il y a dans tous les cas un déséquilibre flagrant entre les teams, et ça ne donne pas bien envie de les jouer, en fait.
Le_Lapin

Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Message par Lazyfimfim le Mar 26 Juil - 17:56

On est donc d'accord ...
C'est dommage, avec teen titans go en ce moment, je me chauffais un peu a tester un truc ou deux.
Lazyfimfim

Message par Le_Lapin le Mar 26 Juil - 18:03

J'ai renoncé à venir en TT au tournois a cause de ça. Avec trois TT dans l'équipe, même en full sidekick, je me bouffais un point d'inexpérience quand même... :/
Le_Lapin

Message par Bawon Samdi le Mer 27 Juil - 9:47

Je trouve que ces team sont une super idée qui s'insère bien dans le jeu et apporte une solution pour ceux qui ne sont pas attirés par les hordes d'hommes de main sans nom mais préfèrent au contraire les héros et vilains bien connus.

Les principaux problèmes que je vois:
- des tournures de règles bien trop alambiquées comme par exemple le système de priorité pour déterminer qui est le Boss de la team
- des équilibrages difficile à comprendre comme expliqué pour les TT
- difficile de monter une team car les coût en Reputation n'ont pas été pensés pour (contrairement aux Watchmen), surtout en petit format.

Les gains de VP en cas de Casualty/KO s'expliquent à mon avis par le nombre moyen de fig dans la compo. Avec 3-4 fig dans une compo en 300pts, ça fait pas bcp de VP à "donner" à l'adversaire comparé à une liste plus classique Leader+henchmen.

Je voulais depuis longtemps les birds of prey et je les ai enfin ! Donc, oui rien que pour ça j'aime bien ces nouvelles équipes.
L'équipe est la plus facile à monter grâce à ses nombreux profils à faible coût. Elle n'a pas de malus mais n'a pas non plus de bonus extravaguant. Stealth pour tout le monde est sympa mais bcp de profils l'on déjà. Quant à Aerie 2, ça me semble peu utile vu la très bonne mobilité de tous les membres de l'équipe. Peut-être sur certains scénarios ?

Secret Six me plait également bcp mais, pour des raisons pratique, elle me semble difficile à monter pour l'instant. Plusieurs de ses membres sont issus de boites et ne peuvent être achetés séparément (Strix, Chapelier, Bane). Quand on a pas ces boites, difficile de monter des compo avec juste Harley, Deadshot et Catman. Puis acheter une des boites juste pour une fig ... bof bof. On verra quand Ragdoll et Scandal sortiront.

Pour les Teen Titans, je trouve un peu dommage de faire une croix sur eux juste à cause d'un supposé manque de compétitivité. KM a plutôt un bon bilan en matière d'équilibrage et, sans avoir testé la team, j'aurais plutôt tendance à leur accorder le bénéfice du doute. Et même si elle est effectivement moins forte, je ne pense pas que ce soit au point de la rendre injouable.

Entre le film qui sort bientôt et une règle assez fun, c'est clair que le Suicide Squad fait envie. Pour l'instant je n'ai pas les bonnes figs pour me monter une team mais mes prochains achats devraient y remédier.
Bawon Samdi

Voir le profil de l'utilisateur http://forgestellaire.blogspot.fr/

Message par Le_Lapin le Mer 27 Juil - 10:20

TT, c'est injouable à moins de 350 points, je pense. Le défaut est trop handicapant, et impossible a éviter à petit format.
Éventuellement, tu ajoutes : "les personnages de rang leader et sidekick ne peuvent se voir attribuer de point d'inexpérience" et tu réduit fortement le désavantage, voir tu l'annules (mais ça t'oblige à faire les bons choix).
A mon sens, c'est le fait que tu manges à la fois un coût en VP très élevé ET un défaut très handicapant qui rend les TT... Au mieux passables.

C'est vraiment couillon et, à mon ais, ça n'a pas été testé, ou très peu. Dommage, parce que sur le papier c'est alléchant. En amicale, je testerais, mais en tournois, c'est clairement sans moi.
Le_Lapin

Message par Bawon Samdi le Mer 27 Juil - 11:32

Le_Lapin a écrit:"les personnages de rang leader et sidekick ne peuvent se voir attribuer de point d'inexpérience"
Le problème c'est qu'à ce moment là les gens ne joueront que des sidekicks et ignoreront tous les autres perso. C'est plus la pénalité qu'il faudrait diminuer. Déjà en permettant que ce soit le joueur TT qui choisisse quel marqueur d'action enlever plutôt que l'adversaire, ça rendrait la chose plus gérable.

En tout cas, je sais quelle faction je vais jouer au prochain tournoi ... Smile
Bawon Samdi

Message par Le_Lapin le Mer 27 Juil - 11:41

La formulation actuelle pousse déjà à ne jouer que des sidekick, ceci dit, vu qu'il t'en faut 4 pour passer outre le défaut. En 350, ça ne te laisse pas beaucoup de marge pour du Free agent.
Le_Lapin

Message par Bawon Samdi le Mer 27 Juil - 11:54

c'est bien pour ça qu'on n'a pas besoin d'une incitation supplémentaire à jouer des sidekicks en les immunisants totalement. Là tu signes l'arrêt de mort des autres types de perso pour cette faction.
Bawon Samdi

Message par Le_Lapin le Mer 27 Juil - 14:15

Non, pas vraiment. En 350 points, la situation restera la même (4 sidekick + du FA à coté) et ça permettra de voir du TT sur des formats plus petits en points.
Les FA sont déjà morts à petit format, en ce sens que de toute façon, ça n'a aucun sens de jouer TT avec trois personnages, ou moins. (Autant jouer Batman)

D'ailleurs, la comparaison avec la team Batman est ce qui fait, et de loin, le plus mal aux TT.

Le truc, c'est que représenter l'inexpérience des TT est une idée excellente, mais qu'en l'état, c'est beaucoup trop pénalisant. Il n'y a aucun avantage à coté permettant d'accepter ce risque. Tu file un vrai bonus d'équipe (par exemple, comme en Secret Six, un teamwork2 (all) qui est parfaitement dans l'esprit de cette bande), ça rendra tout de suite les TT différent de Batman ET intéressants à jouer.
Le_Lapin

Message par Lazyfimfim le Mer 27 Juil - 16:29

Et permettre de regarder ailleurs sue le bat signal.
Pour moi le souci, c'est qu'à part arsenal et arkham knight, tu peux déjà faire les teen titans en batman, sans l'inexperience et avec le batsignal.
Là où tu peux pas faire les autres teams sans ces règles.

Il leur faudrait peut etre des persos injouables autrement.
Enfin je testerais quand même, on verra bien.
Lazyfimfim

Message par Le_Lapin le Mer 27 Juil - 18:22

Le Batsignal est un gros argument en faveur des TT "Batman in". Ca, et les équipements pour sidekick et FA, qui ne mangent pas de pain.
Le_Lapin

Message par spookyboogie le Mer 27 Juil - 18:42

On verra quand Ragdoll et Scandal sortiront.
Telement hate qu ils sortent ragdoll !!!!
J ai deja pas mal de perso jouable en secret six. Les regles sont sympa. Une compo 100% teamworks ca ouvre de nombreuses possibilites de jeu ! Resultat bien chaud pour cette team la! Resultat, en bon fanboy, j ai acheter les comics aussi Very Happy
spookyboogie

Message par Lazyfimfim le Jeu 28 Juil - 7:10

Le_Lapin a écrit: Ca, et les équipements pour sidekick et FA, qui ne mangent pas de pain.
Je ne savais pas qu'en Batfamily, les équipements pouvaient etre posés sur des sidekicks ou des FA.
Tu as vu ça où ? Vu que sur le bouquin y'a rien de précisé
Lazyfimfim

Message par Le_Lapin le Jeu 28 Juil - 8:46

Pas tous les équipements, mais certains.
Bawon en jouait sur son Green Arrow, d'ailleurs.
Le_Lapin

Message par Bawon Samdi le Jeu 28 Juil - 9:21

C'est dans la liste d'équipement de la faction Batman.
Tu as des équipements pour Leader/Sidekick ou pour Sidekick/FA. Par contre la condition c'est d'avoir Batman dans sa liste.
Par exemple, au tournoi, j'avais pris une armure et une munition supplémentaire pour Green Arrow.
Bawon Samdi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut