La tactique de la semaine: "Control Freaks"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La tactique de la semaine: "Control Freaks"

Message par Bawon Samdi le Lun 4 Juil - 22:00

La section peinture/décor est agréablement dynamique mais la partie jeu ... un peu moins. A croire que les gens ici achètent des tas de figs qu'ils n'ont pas le temps de jouer. Laughing
Je propose donc de lancer chaque lundi un sujet de discussion pour détailler une tactique, un type de compo, un point de règle ...

Quel est le meilleur personnage de "contrôle" ?

Dans BMG ont peut empoisonner, bruler, écraser, cogner, exploser, trancher, planter, électrocuter ou mitrailler ses adversaires mais on peut aussi les laisser tranquilles et se contenter de coordonner dans l'ombre ceux qui font le boulot (Mob, No Mercy, Attorney Allegation, Inspire, Agent of Chaos, Order, Lord of Business, Psychiatrist, ...). On peut aussi manipuler l'environnement et le déroulement de la partie (Strategist, Public Resources, Persuade, Stop!, Mastermind, Scheming, Confusion, Exhaustive Planner, Control Pheromones, Searcher, Confusion, ...).

Bref, un bon Control Freak (obsédé du contrôle) maitrise de multiples capacités qui ne rapportent aucun VP car ils ne servent ni à tuer ni à prendre des objectifs mais qui vont soit booster son camp soit limiter les options de l'adversaire. A votre avis quel est le meilleur d'entre eux (et pourquoi) ?
avatar
Bawon Samdi

Messages : 1066
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tactique de la semaine: "Control Freaks"

Message par spookyboogie le Mar 5 Juil - 0:05

Interssanr...
Un pesonage pas fait pour tuer ou controler les objectifs... donc pas ridler avec son puzzle master je supose, ni scarcrow fa (entre ses armes et son undercover il rempli quand meme bien tuer et controler les objectifs...), killer frost etant acrobat + adaptable est elle automatiquement dans le camp "objecti runer"?
On peu aller dans les boss aussi?

Perso ma premiere nominee serais white rabit :
55rep (pas trop chere), pas faite pour tuer et meme si elle est acrobat elle est pas non plus faite pour tenir les objectifs comme catwoman, killer frost et une bonne partie des autres acrobat.
Elle a confusion (qui est quand meme genial comme capacite, hyper polyvalente, 20cm de rayon,... ) et bluff qui combines sont geniaux (surtout sur des triksters Very Happy). Acrobat l aide a etre vite a porte et avoir la ldv sur la cible. Et avec la nouvelle strategie wonderland gang elle peut etre un henchman!!!! Elle peut donc faire ou etre suivi d un lets go (mortel avec ces capacties) et rapporte moins de vp !
Son defaut : elle est affilie qu au wonderland gang et bane, d ailleur avec elle les 3def ridicule de big bane le sont tout d un coup bien moins Very Happy

L autre nomine serais le pengouin si les boss sont autorise :
Oui il a des armes mais c est clairement son but premier, il a handyman mais avec son mouvement il va pas non plus couror apres les objectifs Very Happy. Donc pour moi c est pas un tueur ni un mec a objectifs.
Il apporte des bonnes amelioations a sa bande qui lui demande rien : lord of buisness et mob. C est un leader donc il a inspire, et lets go gratuit autour de lui! Et persuasive qui est bien casse pied come capacite pour l enemi, donc il buff et debuff. Wink
Son gros defaut c est son small et son manque de mouvement. Difficile de suivre ses troupes partout et difficile de s assurer une ligne de vue pour persuasive. Et puis etant un boss il a une grosse cible dans le dos :'(
avatar
spookyboogie

Messages : 1005
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tactique de la semaine: "Control Freaks"

Message par Bawon Samdi le Mar 5 Juil - 1:09

Pour moi le perso de controle à des capacités de controle (duh !) mais pas forcément que ça.
Ra's Al Ghul avec Order, Inspire, Persuasive, Mastermind & Grand Strategist offre pas mal d'options ... Clairement, il ne fait pas que ça mais en matière de contrôle il n'est pas ridicule.

Je sous-estimais un peu White Rabbit, ton explication la fait remonter dans mon estime ... Quant au Pingouin, oui il fait parti pour moi des meilleurs persos de contrôle.

En ce qui me concerne, parmi mes préférés, il y aura:
- Joker (Killing Joke): Agent of Chaos (faut-il développer ?), Scheming/1 sympa pour le free agent ou le sidekick n'ayant pas trickster, kill them+inspire pour booster ses henchmen, Intimidate et Demotivate pour diminuer l'adversaire. Même son attaque à l'acide va aussi diminuer les carac de l'adversaire.

- Pingouin (AC): pour les raisons évoquées plus haut. La version Gotham semble pas mal mais il me semble trop fragile en plus d'avoir une capacité de défense (Luck) entrant en contradiction avec ses capacités de contrôle.

- Hush: rien que la capacité Exhaustive Planner est énorme car elle libère un choix incroyable de stratégies sans craintes de les voir annulées. Scheming 2 sera utile pour lui et pour le boss avec lequel il travaille et mastermind + persuasive sont toujours pratique.

Je me demande vraiment ce que donne un perso comme Hugo Strange en jeu. Il doit vraiment pas être simple à gérer et demande une compo rien que pour lui.
avatar
Bawon Samdi

Messages : 1066
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tactique de la semaine: "Control Freaks"

Message par Lazyfimfim le Mar 5 Juil - 7:02

Super idée de topic !

Pour prêcher pour ma paroisse
Benjamin Orchard, qui avec Order et Persuasive offre une bonne possibilité de surprise, et Joy fo victory (-1 aux jets de willpower et pas de fuite) permet à la cour de rester sur la table le plus longtemps possible en limitant l'hypnotize.
C'est un super leader pour la Cour.

Hush, que dire de plus, ses deux flingues et martial artist lui permettent d'être menaçant sur la table.en restant safe, et donc de faire un peu de map control. Et exhaustive planner quoi !

Le riddler leader. Puzzle master bloque d'office les riddles adverse, confusion, distract sont tops, même si ca demande de se rapprocher. Et il a Luck quoi. La capa relou ...

La white rabbit, parce que Spookie est dans le vrai (tellement mon adversaire me casse les noix avec que j'en ai commandé une pour Bane)
avatar
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tactique de la semaine: "Control Freaks"

Message par Bawon Samdi le Mar 5 Juil - 10:03

A priori, sans avoir joué CoO, je trouve le High Court Member moins hazardeux à jouer et je préfère largement distract/demoralize/scheming2.

Ce qui est marrant c'est que le contrôle semble être l'apanage des "vilains". Les factions de "gentils" ont quelques capacités par-ci par-là (searcher, Informer, Hacker, ...) mais de façon générale ils ne sont pas gâtées. Il y a bien Loeb en Law Forces mais j'ai du mal à le classer parmi les gentils ...

Les héros font le boulot eux-même et frontalement. Ce sont les méchants qui utilisent leur cerveau !
avatar
Bawon Samdi

Messages : 1066
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tactique de la semaine: "Control Freaks"

Message par Stuffist le Mar 5 Juil - 11:40

TL;DR: +1 Bawon Samdi. En fait, ce sont les Jokers (toutes les versions) qui m'ont poussé à choisir cette faction ! ^^

Je ne connais pas beaucoup de factions pour le moment, donc c'est un point de vue depuis le bout de ma lorgnette mais pour moi, il est difficile de concurrencer Joker (Killing Joke) :
- Intimidate permet de ne pas se soucier d'un henchman de CàC pendant un tour
- Demotivate permet de priver un adversaire des dés de défense ou mouvement pour le tabasser/cribler de balles (Willpower check => meilleur sur les henchmen encore une fois)
- Acid sur le tir permet de mettre à portée des moins bons clowns une cible
- Kill Them! pour faire de l'overload d'Attack Counter.
- Kaos Agent/Trickster de série pour tous les gars de la bande ou presque ; avec la stratégie qui va bien, on augmente considérablement ses changes de Take the Lead dans une partie.
- Scheming/1 pour celui qui n'aura pas trickster (souvent le Sidekick, imho)
- Leader, donc Inspire + Let's Go gratuits.

Petit bonus : Psycho protège d'une des formes de contrôle en protégeant un Willpower élevé.

Seul soucis : seulement 3SC pour toutes ces capas, et Move de 2, ce qui peut parfois rendre le suivi de la troupe compliqué... Mais c'est la norme en Joker de toute façon. Very Happy
avatar
Stuffist

Messages : 209
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 29
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tactique de la semaine: "Control Freaks"

Message par spookyboogie le Mar 5 Juil - 15:33

C est vrai que souvent les profil de controle sont limiter par les 3 max en sc, donc il y a clairement certains qui ont une overcharge de capacite. A regarder donc du cote des scientifique Wink
Les deux Ivy sont de tres bon personage de controle. Telement que ca n est meme plus du controle a ce niveau la Very Happy mais meme avec 4 sc elles n en ont toujours pas assez pour developer leur grand potentiel!

Chez les gentils y a alfred : 300$ de plus, informer et medic Smile

Chez les jokers y a la harley animated series que persone n a cite je crois!
40rep, disaray et distract et follow me et son arme stun auto !!!. Du buff et du debuff dans un seul perso. Et elle est acrobat!
Par contre son 4 d endu donne envie de pleurer :'(
avatar
spookyboogie

Messages : 1005
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tactique de la semaine: "Control Freaks"

Message par skeff le Mar 5 Juil - 20:02

Parce que je trouve cette initiative géniale!
Je vais essayer de donner mon avis!
Déja je valide White Rabbit l'analyse est très bonne, et Alfred!
J'aimerais rajouter Talia ( comics ) que je trouve interessante avec :
- Bussines Agent ( a jouer en boss!)
- Get'em
- scheming
ajouter son Gun et son endurance et elle reste un perso pénible je trouve.
et le Mad Hatter, parce que malgré tout son Mind Control Devise ba c'est du contrôle Very Happy
avatar
skeff

Messages : 328
Date d'inscription : 28/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tactique de la semaine: "Control Freaks"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum