Idées de nouveaux objectifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idées de nouveaux objectifs

Message par Bawon Samdi le Ven 13 Mar - 1:01

Quelques idées d'objectifs plus basiques. C'est la deuxième version de ces objos après un ou deux tests. Tous les retours sont les bienvenus.  Very Happy

Bombe
Déployez l'objectif de la même façon qu'un Loot ou Riddle. Les personnages du possesseur au contact de la bombe peuvent la Manipuler pour l'Amorcer. Les personnages adverses au contact de la bombe peuvent tenter de la Manipuler pour la Désamorcer.

Amorcer (Manipulate + 2SC) :  à condition qu'aucun personnage ennemi ne soit au contact de la bombe ou du personnage actif, la bombe est à présent active. Le minuteur est fixé à 4.

Désamorcer (Manipulate + xSC) : utilisable 1 fois par round et par personnage et à condition qu'aucun personnage ennemi ne soit au contact de la bombe ou du personnage actif. Lancez un dé par SC dépensé et choisissez le dé dont on appliquera le résultat :
- si le résultat du dé = minuteur : la bombe est désamorcée et le joueur gagne 1 VP. Retirez la Bombe du jeu.
- si la différence entre le résultat du dé et le minuteur n'est que de 1, rien ne se passe.
- si la différence entre le résultat du dé et le minuteur est > 1, réduisez le minuteur de 1.
Les personnages « Détective » et « Scientifique » lancent un dé supplémentaire.

A la fin de chaque round, réduisez le minuteur de 1. Une bombe explose quand son minuteur arrive à 0 ou à la fin de la partie si elle n'a pas été désamorcée avant et si le possesseur n'est pas en fuite.
Les effets sont : gabarit circulaire, arme à feu, XXX, CRT : Casualty et son possesseur remporte 3 VP.

Scène de crime
Déployez l'objectif de la même façon qu'un Loot ou Riddle. Lorsqu'on déploie une scène de crime, on fixe le nombre d'Indices à 6. Au contact d'une Scène de Crime (sans qu'un personnage ennemi ne soit au contact ni de l'objectif ni du personnage actif), un personnage peut Manipuler la scène de crime pour Analyser les Indices.

Analyser les Indices (Manipulate + xSC) : pour chaque SC dépensé, lancez un dé. Pour chaque résultat 4+, gagnez 1VP et réduisez de 1 le nombre d'indices restants. Quand le nombre d'indices =0, l'affaire est résolue et on retire la Scène de Crime. A la fin de la partie, si l'affaire n'a pas été résolue, l'adversaire gagne autant de VP que d'Indices restants (sauf s'il fuit). A chaque analyse, les personnages « Détective » et « Psychologue » lancent un dé en plus.

Informateur (2VP, uniquement le possesseur)
Choisissez secrètement un Henchman adverse. Ce personnage détient des informations importantes, il faut lui faire cracher tout ce qu'il sait. Tous vos personnages peuvent l' « Interroger ».

Interroger (2AC + 2SC) : au contact du personnage KO et à condition qu'aucun autre personnage ennemi ne soit présent dans un rayon de 20cm, retirez l'Informateur comme une Perte et marquez 2 PV supplémentaires.

Libérer l'Otage/le Prisonnier
L'Otage est considéré comme un personnage avec Défense 2 et Endurance 2. S'il tombe KO, retirez le comme une Perte à la place. Le joueur responsable de la perte perd 4VP.
Quand c'est possible, l'Otage est toujours déployé dans une zone de déploiement ennemie. Le possesseur peut tenter de Libérer l'Otage, alors que son adversaire peut le Déplacer.

Déplacer l'Otage (1MC) : au contact de l'Otage, de 10cm max, mouvements spéciaux impossibles.
Libérer l'Otage (1MC + 1SC) : au contact de l'Otage et si aucun personnage ennemi n'est présent à moins de 20cm, retirez l'Otage du jeu et remportez 3VP.

Objectifs liés
Choisissez un premier objectif puis un second. Le second ne pourra être résolu qu'après la résolution du premier. La résolution du second objectif rapporte 2VP supplémentaires. Ex :
l'analyse de la Scène de Crime (objectif primaire), révèle qu'une personne a été kidnappée ainsi que sa localisation pour pouvoir aller Libérer l'Otage (objectif secondaire)
contrôler des Munitions (primaire) fournit les détonateurs requis pour Amorcer la Bombe (secondaire)
avatar
Bawon Samdi

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées de nouveaux objectifs

Message par Le Collectionneur le Ven 13 Mar - 8:33

Excellente idée

Les objectifs liés font très mission du jeu vidéo. Ca retranscrit très bien.
avatar
Le Collectionneur

Messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 36
Localisation : Thiais (94, près de Paris)

Voir le profil de l'utilisateur http://lantreducollectionneur.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées de nouveaux objectifs

Message par Bawon Samdi le Ven 13 Mar - 16:47

Oui c'est l'idée. Ce genre de suite d'objectifs arrive souvent dans les quêtes proposées à Batman. Après j'admet que cet aspect n'a jamais été testé donc à voir si c'est intéressant/équilibré.
avatar
Bawon Samdi

Messages : 1047
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées de nouveaux objectifs

Message par Le_Lapin le Ven 13 Mar - 18:00

Je retirerais les notions de "20cm" pour l'otage et l'informateur, et je remplacerais par "pas d'ennemi au contact". Je réduirais aussi Interroger à "1sc+1Ac".

Les deux objectifs me semblent déjà suffisamment difficile comme ça, et à mon sens, tiennent mal la comparaison aux "objectifs roi" du jeu, à savoir le Titan et les Munitions.
(Qui potentiellement peuvent rapporter un sacré paquet de points)

Pour scène de crime, la contrepartie me semble forte. Peut être changer en "L'adversaire prend 1 VP si le crime n'est pas résolus", ce qui est déjà handicapant.
Parce que si t'as jamais pu approcher l'objo, tu prend une grosse claque dans les dents.
avatar
Le_Lapin

Messages : 794
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Sautron - 44

Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées de nouveaux objectifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum