30 ? 40 ? 50 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30 ? 40 ? 50 ?

Message par Bawon Samdi le Mer 15 Juin - 9:02

Commençant tout doucement à réfléchir un peu à d'éventuels hypothétiques achats, je me demandais s'il y avait un format de jeu qui semble se détacher ?
A priori le 40 me semble le plus intéressant car il suppose de faire des choix tout en ayant une bande assez variée. J'ai l'impression que le 50 consiste pour l'instant à foutre tout ce qu'on a sur la table.
Bawon Samdi

Voir le profil de l'utilisateur http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30 ? 40 ? 50 ?

Message par spookyboogie le Mer 15 Juin - 13:41

30 c est limite mais parfait pour une petite partie courte. 40 c est bien mais faire des compo peut etre un peu casse tete avec les sorties qu on a pour le moment, des chifres non rond sortent plus souvent... 50 a xmen et avenges y a assez de choix pour varier un peu mais pas pour les gardiens pour le moment (faut esperer qu il y ait plus de sorties pour les gardiens le mois prochain Rolling Eyes ).
Faut viser les 50 a "long" terme je pense (ca viens assez vie finalement) Wink
spookyboogie

Message par Bawon Samdi le Mer 15 Juin - 15:16

à 50 points tu cases quand même pas mal de persos. ça en fait des capacités spéciales à connaitre et utiliser ...
Bawon Samdi

Message par Renan le Mer 15 Juin - 15:48

Ouais mais c'est le cas de jeux d'escarmouche. Malifaux c'est pareil et on s'en sort.
Renan

Message par spookyboogie le Mer 15 Juin - 16:44

Pour debuter commence a 30 c est claire puis monte. Mais ca s apprend vite je trouve.
spookyboogie

Message par ZeWeirdo le Mer 15 Juin - 21:35

Je plussoie Spookieboogie même si j'ai pas encore pu voir ce que donne le format au dessus sur le terrain, 30 pour les 2/3 première parties c'est parfait, après le 50 semble être vraiment ce qu'il y a de plus intéressant. Et les compétences rentrent assez vite en tête vue qu'elles ne sont pas non plus innombrables et assez simple dans leurs applications.

A 50 points tu pourras, par exemple chez les Vengeurs, te faire un petit commando d'infiltrés avec Widow et Black Panther qui sera plutôt pas mal si Hawk Eye se radine en soutien par exemple, un duo Tony et Vision, et un bon gros centre avec Cap et Thor. Tu as la possibilité grâce à Hulk de te passer de Hawk et Panther pour avoir un GROS centre, mais on dois pouvoir faire au moins une autre config viable actuellement.

Quand j'essaie de faire une compo de LEVEL 40, il y a toujours un petit truc qui va manquer, ils ont été assez doués sur la synergie des profils je trouve. Puis il ne faut pas oublier que la plupart du temps, on a 1 activation par figurine et 1 seule action de Mouvement possible. Donc avoir 6 à 8 modèles sur la table, c'est juste ce qui faut pour que ça demeure fun. Ce système est beaucoup plus rapide à prendre en main que BMG, mais demande autant de réflexion quant à le dépense des POW, bien qu'il pardonne plus facilement une erreur. Mais c'est normal, l'ambiance qui se dégage de chacun de ces systèmes est du coup profondément démarquée et c'est très bien. Je trouve étrange l'OVNI que demeure SMG du coup...Mais de toute façon, je préfère la Chauve Souris à l'Araignée personnellement, surtout si je peux avoir un Spidey en armure Stark un de ces jours....
ZeWeirdo

Message par Le_Lapin le Mer 15 Juin - 21:56

SMG est clairement une erreurs. D'ailleurs, le fait que ça soit sortie en KM only n'aide pas à développer le jeu... Mais je doute que KM ait réellement envie que ça aille plus loin qu'un petit jeu vite fait pour voir ce que ça donne de faire du "Batman chez Marvel".

J'espère effectivement qu'on aura bien vite un ou deux Spidey pour MMG, pour se faire plaisir en Avenger.
Le_Lapin

Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Message par Bawon Samdi le Mer 15 Juin - 23:13

ZeWeirdo a écrit:Quand j'essaie de faire une compo de LEVEL 40, il y a toujours un petit truc qui va manquer
bah justement je trouve ça bien. Les choix difficiles c'est tout le plaisir de faire des compo.

Bon ça serait alors un starter X-Men + Jean Grey pour commencer puis viendraient Diablo et Deadpool pour monter à 50 ...
Bawon Samdi

Message par spookyboogie le Mer 15 Juin - 23:59

Bon choix Smile

Ce système est beaucoup plus rapide à prendre en main que BMG, mais demande autant de réflexion quant à le dépense des POW, bien qu'il pardonne plus facilement une erreur. Mais c'est normal, l'ambiance qui se dégage de chacun de ces systèmes est du coup profondément démarquée et c'est très bien. Je trouve étrange l'OVNI que demeure SMG du coup...Mais de toute façon, je préfère la Chauve Souris à l'Araignée personnellement, surtout si je peux avoir un Spidey en armure Stark un de ces jours....
Telement d accord !!! Very Happy
Ca se ressemble et en meme temps c est pas du tout la meme abiance de jeu!!! Marvel fait 200% super alors que batman c est vraiment ruelle sombre et criminalite Very Happy
spookyboogie

Message par ZeWeirdo le Jeu 16 Juin - 1:45

bah justement je trouve ça bien. Les choix difficiles c'est tout le plaisir de faire des compo. a écrit:

Ah ma justement ^^ Tu auras les sensations que tu recherches durant le TOUR 2 ou 3 si tu te frittes contre un joueur de ton niveau qui te fais des pertes. C'est juste que du coup pendant les premiers tour tu croiras ta team invincible ^^. Et encore j'exagère, parce que je pense qu'au file des sorties, il sera justement facile de se faire des Team axées sur un aspect du jeu plus particulièrement.

Pour ton achat, ouais je dirais que c'est un bon choix aussi. Et que si ton adversaire est ok, remplacer Rogue par Jean pour les parties en 30 c'est pas mal. Rogue est vraiment spécial à utiliser et pas forcément super utile dans les premières parties. Enfin, en comparaison de Jean.

En tout cas KM semble partir sur un très très bon pied avec ses règles pleines d'ambiances. J'espère qu'ils prévois de se faire voir un peu mieux petit à petit, tellement de gens ne connaissent qu'à peine. Sans parler de leur Conditions de vente qui refroidissent les boutiques quand il faut envisager de stocker du blister.

Pour en revenir à la comparaison avec BMG, je dirais même plus, on sent que Batman peut se faire tuer quand on joue, le côté sombre de DC plane tel un gros pavé qui tomberait sur ma tarte au fraises. Dans Marvel, on est dans Marvel, on casse tout et tout le monde mais tous le monde continue à être Super à fond et à redoubler d'attaque spectaculairement violente après une petite larmichette flash back sur le dernier qui a été mis K.O... Bref, c'est mieux que les jeux vidéo.
ZeWeirdo

Message par Bawon Samdi le Ven 8 Juil - 12:16

bon, j'ai fait un gros krakage avec les starters X-Men/Brotherhood + Sabertooth + Jean + Gambit

En plus avec Magneto qui peut bosser avec tout le monde, j'arrive facile à 50 points au besoin.

Bon, vivement Iceberg, Beast, Storm, Mystique et Juggernaut ...
Bawon Samdi

Message par spookyboogie le Ven 8 Juil - 13:39

Ah oui gros gros crakage. T est bon pour jouer a tous les formats la Very Happy
spookyboogie

Message par Bawon Samdi le Ven 8 Juil - 16:51

La livre est basse et je suis faible ... cash
Bawon Samdi

Message par ZeWeirdo le Lun 11 Juil - 21:22

T'as pris Jean avec les mauvais Mutos ? Tu voulais dire Emma non ?

Rho la chance, j'aurais bien voulu être assez patient pour attendre et attaquer avec les deux starter Mutants à l'époque...

Moi j'ai hâte de voir un profil pour Venom aussi, je suis entrain de le peindre et je vais avoir le choix entre le filer à la vitrine de mon crémier, ou le garder jalousement pour quand y aura des démos à faire etc, et... je préfère tellement la deuxième option pour ce monstre qui berçait mes nuits d'enfant ^^....

D'ailleurs pour ceux qui veulent, je vais mettre une annonce dans la bonne section, il y a Thanos ainsi que La Chose, et la version de Black Widow avec le flingue à la main que je vais revendre, on ne les trouve plus chez KM et ils n'ont pas de profil pour le moment; mais ça reste de belles pièces qui à la longue deviennent des éditions qu'on ne trouve plus nul part, KM les rescultants lors d'une (re)sortie. Donc, si vous avez envie d'avoir l'un d'eux en votre possession à prix raisonnable pour crâner devant les copains...
ZeWeirdo

Message par Bawon Samdi le Mar 12 Juil - 2:33

ZeWeirdo a écrit:T'as pris Jean avec les mauvais Mutos ? Tu voulais dire Emma non ?
Non je liste juste les 2 starters + les trois blisters que j'avais pris.
X-men + Jean (39 points) VS Brotherhood + Sabertooth (37 points, 39 si je remplace pyro par Gambit)

Bawon Samdi

Message par ZeWeirdo le Mar 12 Juil - 2:46

Aaaaah, j'avions mal compris. Et 44 si tu joue full bad Muto avec Gambit...

Bon, ba y a plus qu'a faire de la démo maintenant ^^. Faut vraiment que j'arrive à me mettre dans la trad moi, ça va pas ça, trop de projet sur un seul jeu... Mais qu'est ce que je dis, mais c'est bonheur !!! Depuis le temps que je voulais devenir poète sur un seul thème Very Happy

En tout cas, la team Magneto fais son effet vers chez moi, je sens que certains pourraient craquer plus vite que prévu si je titille un peu ou il faut, mais on est en été, l'été, c'est dure pour ça. Personne veux mettre des collants en été de façon... No
ZeWeirdo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut