Question règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question règles

Message par Tafit le Sam 11 Juin - 14:20

Petite question après notre première vraie partie hier a l'asso

Comment sont considérées les attaques spéciales en termes de défense?

Cas concret hier avec l'attaque spéciale de Nightwing Electro shock, l'adversaire peut-il utiliser des DC contre cette attaque (considérée comme càc du coup) ou non (considérée comme attaque a distance)

Merci pour vos réponses!

Tafit

Messages : 69
Date d'inscription : 08/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règles

Message par Lazyfimfim le Sam 11 Juin - 17:03

Sauf mention contraire (sneak attack) tu peux bloquer une attaque de cac.
avatar
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règles

Message par spookyboogie le Sam 11 Juin - 17:11

La majorite des attaques speciales se passe normalement avec juste des effets ou regles bonus, donc tu peut te defendre normalement. Meme sans etre au contact d ailleur vu que l on peu aussi se defendre contre des armes avec reach.

J ai pas mon lr sur moi la mais sur ckp ils disent ca :
Electric Attack (3 SC+1 AC)

When using this Special Attack; Centre the explosion template on this character, all characters partially or totally under the template (except the attacking character) receive one Impact at Strength +4 and 2 Stun damage. You can only use Electric Storm one time per activation, but you can attack normally before and/or after this Special Attack
Comme on parle d impact et pas de hit ou strike ou attack je dirais que non c est pas blocable (ca te coute quand meme 4 action counter pour avoir qu une chance sur deux d infliger que 2 stun)
Et je dirais que dodge ca marche pas non plus pour les meme raisons.
J ai rien vu dans le f&q la ddessus mais j ai pu le rater Wink
avatar
spookyboogie

Messages : 1017
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règles

Message par Le_Lapin le Sam 11 Juin - 17:29

Je partage l'analyse de Spooky sur ce coup là. On lance directement le jet de blessure, il n'y a pas d'impact à proprement dit sur cette attaque.
avatar
Le_Lapin

Messages : 894
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règles

Message par Tafit le Sam 11 Juin - 19:28

Ok merci!

Tafit

Messages : 69
Date d'inscription : 08/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règles

Message par Karlus59 le Mar 14 Juin - 9:02

Du coup j'avais les blessures Smile

Karlus59

Messages : 175
Date d'inscription : 13/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum