Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Première partie

4 participants

Aller en bas

Première partie Empty Première partie

Message par Renan Ven 27 Mai - 0:02

Bon on a fait une première partie avec un ami, 36 points contre 36 (les starters X men et Avengers + deadpool et Black Panther)

Le scénario des X men (déploiement au centre pour une des crews, sur les bords pour l'autre et à la fin on marque des points en fonctions de la destructions de la crew adverse et de la sauvegarde de la nôtre)

Je jouais les avengers, Yvanass les X men. Je ne garantis pas ne pas avoir fait une erreur de règles ici ou là
Il déploie ses X men d'un seul côté, je déploie 3 avengers au centre Black Widow et black Panther utilisant l'infiltration pour avancer un peu (en se planquant derrière un bâtiment)

Tour 1 Cyclope fait 5 PV à Iron man qui décide courageusement de se planquer et de tirer les missiles sans ligne de vue (qui feront 1 dommage à Colossus qui protégera de son corps Cyclope). Deadpool se TP près d'iron man pour lui tirer dessus. Black Panther fait une mission suicide pour tenter d'atteindre Cyclope (avec le bodyguard de Colossus je n'avais aucune chance mais mon but était de faire en sorte de faire perdre un maximum d'action à Colossus... sans compter lui faire perdre des PV


Tour 2 On s'avance un peu, black Panther fait perdre des PV à Colossus, les autres X men se mettent en place. Deadpool met KO Ironman et Thor blesse Deadpool

Tour 3 à 5 : on a deux pôle, d'abord proche du centre de la table où black Panther (qui mourra rapidement) et Captain America puis Thor affronteront Wolvie, Colossus, et Cyclope, Rogue tentera de taper mais rien de transcendant. L'autre pôle étant Deadpool (mis KO par Thor), Iron man et Black Widow. Les deux premiers ont passé quasi tous leurs tours dans les vapes :'D tandisque widow piétinait à mord Deadpool.
Rogue tombe dans les pommes au tour 4, Captain America à la fin du tour 5. Tandis que Colossus protège tant bien que mal Rogue (je ne sais plus comment elle avait pris quelques dégâts avant).

Tour 6 : Thor tente de tuer Rogue (qui est à 2 PV), mais elle est protégée par Colossus, ce dernier se fait néanmoins pousser par Thor. Cyclope tue captain america et, je crois, blesse Thor. Et black widow qui avait pu un peu avancer après avoir tué Deadpool réussi à tirer sur Rogue, Colossus est trop loin pour la protéger, Rogue meure

Colossus fait quelques dégâts à Thor mais sans le tuer.

Quelques photos :
Première partie NCFL1cv
Première partie 8kk39i7
Première partie FRurOv8
Première partie ZTvq4V2
Première partie OHxXq6N

Ressenti : les règles sont simples, possiblement quelques bugs mais rien de bien grave.
On a beaucoup utilisé la règle de "boost" de touche (quasi à chaque fois en fait). De même on gardait souvent des points d'action pour augmenter la défense.
En soit les attaques ne font pas forcément mal mais dès qu'on est dans rose niveau PV on risque d'avoir un perso qui tombe dans les pommes x_x

Cyclope est violent. Colossus peut faire mal mais c'est surtout unb ouclier humain, Rogue on n'a pas vu assez, Wolvie est correct niveau poutre tandis que deadpool est imprévisible mais guère résistant
Iron man n'a vraiment RIEN fait.... il a pu agir 2 tours, ouaiiis, black panther est correct (irresistible c'est méchant contre Colossus), j'ai mal utilisé captain america mais il encaisse pas trop mal, Thor fait mal mais est un peu étrange en effet il pousse toujours les figs (ce qui correspond à un lancer) du coup il risque de se retrouver trop loin pour frapper avec son attaque de base mais avec pas assez d'action pour lancer une attaque à distance (d'autant que ses actions coûtent cher :/)... black Widow... C'est LA fig de la partie. Certes ce n'est pas elle qui a fait le maximum de dégâts mais elle a tué Deadpool et Rogue.... Bo les figurines étant à terre ça a beaucoup aidé :'D


Niveau scénar je gagne 3 à 2. en effet je devais tuer Rogue (raison pour laquelle je me suis focalisé sur elle), il devait tuer Thor, il n'a pas réussi. Et il devait garder wolvie... en vie, il a réussi.


Ceci dit le scénar en question est mal fichu, en fait il n'y a pas de zone de repli ou autre c'est juste une poutre avec un déploiement particulier. C'est dommage :/


Dernière édition par Renan le Ven 27 Mai - 7:51, édité 1 fois
Renan
Renan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première partie Empty Re: Première partie

Message par ZeWeirdo Ven 27 Mai - 0:26

Super. Merci pour le petit retour !

Je n'ai pas les règles donc je ne peu contribué aux éventuelles erreurs mais en tout cas, BMG était un peu pareil au début. La on a une sorte de bêta donc et les scénarios évolueront sûrement avant la sortie du livre en dure. Enfin ce n'est que mon avis.

KM manque de com. mais BMG à quand même bien évolué depuis la version telechargeable des règles.
ZeWeirdo
ZeWeirdo

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première partie Empty Re: Première partie

Message par Bawon Samdi Ven 27 Mai - 9:11

ça correspond globalement à ce que j'ai entendu par ailleurs:
- scénarios ultra basiques
- boost des attaques indispensable

Sur le forum MURPG bcp pestent contre Thor comme étant intuable à moins de concentrer ses tirs sur lui.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Première partie Empty Re: Première partie

Message par spookyboogie Ven 27 Mai - 9:49

Pour thor c est vrai! C est un monstre! Mais je pense aussi que c est du au meta actuel qui n a que tres peu d ataque qui cible le mental. Si plus de figs avec ce type d ataques sortent il devrait etre plus gerable amha.

Pour cyclope, c est dificile a dire mais j ai l impression qu il y a quand meme des grosses lignes de vue degage (sur la deuxieme photo y a un enorme boulevard qui aurait fait super plaisir a mes pengouins Wink ) ce qui l avantage carement avec ca portee de malade. Peut etre qu un autre placement de decors reduirais son impact.

Pour les degats je trouve meme que les effets sont plus importants souvent que les degats. Stun c est hyper fort! Push aussi.

Pour les boost de touch/defense je pense que c est normal. C est comme les dc a batman c est un peu trop beau pour ne pas etre utilise et quand t en a pas tu morfle bien. Et si l adversaire peut pas se booster en def tu peu te permettre de prendre le risque de pas booster pour toucher. J aime bien ce systeme perso. Comme a batman les petites attaques sont la pour te pousser a depenser ton power en vue d ataquer plus tard avec un autre type d attaque sans que la cible puisse se booster la def. D ou l importance d avoir des attaques variees Wink

Les scenars me derange pas trop. Le souci c est qu il y en a tres peu.... donc peu de variete :/
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première partie Empty Re: Première partie

Message par Renan Ven 27 Mai - 9:53

Hum, Thor est difficile à tomber mais pas autant que Colossus. Si on avait joué un tour de plus, Thor mourrait.

Pas Colossus.


Après... Thor est bien plus mobile et tape plus fort mais vaut 5 pts de plus.

Celle etonnante c'est Rogue. Je n'arrive pas à comprendre cette fig. Mobile mais pas si résistante. Ne tape pas fort... et son action unique vaut très chère... si elle rate :/

Cyclope certes avait des lig ed de vue mais les couverts ne sont pas ultimes dans ce jeu (surtout avec les attaques boosters). Du coup à moins de blinder la table de decors pour bloquer (et non gêner) les lignes de vue....
Renan
Renan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première partie Empty Re: Première partie

Message par spookyboogie Ven 27 Mai - 10:06

Rogue je pense que son but c est de faire l action sur une fig ami plus qu enemi. T as acces a deux fig avec regeneration en plus dans x men. Elle peut tout faire, mais cette polyvalence elle la paye chere... et faut faire le bon choix...
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première partie Empty Re: Première partie

Message par ZeWeirdo Ven 27 Mai - 10:37

Cette discussion me laisse penser qu'un sujet qui présente un peu les profils de chaque Héro et où on discute de son rôle pourrais se révéler passionnant ?!

Question scénarios, tout comme Batou, un peu de relecture de comics et on a pas trop de mal à se faire le sien. Je compte bien utiliser mes 6 civils de Pulp City pour MUMG.

Édité pour rajouter :
Du coup j'ai pu dl toutes les cartes dans mon tél. A première vue c'est vrai que Thor envois du pâté avec ses attaques qui infligent 4 dommages. Mais il ne peut en faire qu'une seule par tour. Je suis sûre qu'en plaçant un lancer de wolvi + une attaque de wolvi à 4 dom ça le calmera. Bien que je reconnais que bah, on dirait que faut tout mettre dessus pendant un tour pour espérer lui faire vraiment bobo.

Il y a quand même une bonne méta déjà question baston. Pour les XMEN DEADPOOL et Diablo. Ça fait une jolie combo de mec qui tapent partout et font perde des POW....
ZeWeirdo
ZeWeirdo

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première partie Empty Re: Première partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum