Nouvelle FAQ : V6.2

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Nouvelle FAQ : V6.2

Message par Le_Lapin le Mer 13 Avr - 12:57

Nouvelle FAQ avec quelques éléments intéressant dedans.
Pas mal de clarification et des mises à jour sur certains perso, parfois bienvenue !

A noter que l'ajout de la dose de "Vertigo" pur Bane serait une erreur, et qu'il s'agirait en fait de Venom (ou de Titan, c'est pas bien clair).
Worker prend trois points d'augmentation, je suis triste. Sad


https://drive.google.com/file/d/0B1CB4sxcezoDV3FLS0NyYmloX2c/view
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Re: Nouvelle FAQ : V6.2

Message par spookyboogie le Mer 13 Avr - 14:56

les figs ne bloquent plus les lignes de vue (je trouve ca mieux, plus claire meme si ca boost un peu les tirs...) mais les figs avec boucliers offrent un double ping automatic aux figs deriere (c est le retour en force des figs a bouclier, deja que je aime beaucoup mon penguin a bouclier) Smile
Il n est plus possible de porter deux loots avec le meme perso! ;'|
Spring in to the aire coute 1mc aux acrobats! Ca va limiter un peu les abus c est bien. Smile
Par contre la clarification des acrobats en saut c est une simplification extreme : un acrobat peut sauter ce qu il lui reste en mouvement. C est pas divise en deux... donc tu saute comme tu marche... :/
Les figurines dans les egouts comptent pour le nombre de pass. Ca va changer pas mal de choses dans mes parties ca! Smile
Le batsignal a une clarification de son placement. Une bonne chose et plus fluff Smile
Mais impossible de bouger les objectifs de faction ?!?! un peu injuste et ca desequilibre un poil pour toutes les factions qui n en ont pas...


Avec les changement au premier set de lunatique 1par 1 a chaque nouveau faq, le set deviens vite interessant Very Happy
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Re: Nouvelle FAQ : V6.2

Message par Le_Lapin le Mer 13 Avr - 15:03

C'était déjà comme ça pour Acrobat, ce n'est qu'une simplification des explications.
On est d'accord que c'est fort, mais c'est raccord "visuellement" avec les comics et ça simplifie le mouvement : moi ça me va, je suis pour plus de simplicité dans les déplacements exotiques, histoire de pousser les joueurs à en faire.
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Re: Nouvelle FAQ : V6.2

Message par spookyboogie le Mer 13 Avr - 23:09

It lacks taste - je trouve pas une bonne trad en francais... c est un peu fade comme mecanisme, ca manque de charme quoi.
Je reste attachee a ma toute premiere interpretation tres personelle et completement eronee d acrobat : ils peuvent sauter 12cm en une activation, point. Very Happy
Mais je te l accorde c est loin d etre dramtique surtout avec l ajout du mc obligatoire pour faire un jump up Smile
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Message par Bawon Samdi le Jeu 14 Avr - 22:41

Pleins de bonnes petites choses dans cette FAQ. Les grandes fig ignorent enfin les petits obstacles, un peu déçu que reach nécessite une LdV maintenant (bon, ça n'arrivait pas tous les jours mais j'aimais bien cette possibilité), le fait que les objos de faction ne puissent être ciblés par les stratégies fait aussi qu'on ne puisse les prendre en double et ça c'est bien, un petit up pour les rares perso qui en avaient besoin (robin, echo, ...), ...
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Re: Nouvelle FAQ : V6.2

Message par Le_Lapin le Ven 15 Avr - 11:08

Le saut vertical est un bon ajout mais qui fait un peu doublon avec l'escalade.

Y'a aussi une précision sur la bat armor qui me chiffonne : je ne comprend pas bien pourquoi elle fonctionne sur le canary cry qui est une touche auto particulière, vu qu'elle blessé très différemment d'une attaque normale.
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Re: Nouvelle FAQ : V6.2

Message par Bawon Samdi le Ven 15 Avr - 12:04

oui, ce rulling sur la batarmor me surprends également.
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Re: Nouvelle FAQ : V6.2

Message par spookyboogie le Ven 8 Juil - 21:37

moi meme Wink a écrit:Les figurines dans les egouts comptent pour le nombre de pass. Ca va changer pas mal de choses dans mes parties ca! Smile]
Je relis le faq et je voulais votre avis sur la question des egouts. Est ce que j interprete bien?
Ils disent :
Q :
the charachters that are within the sewers, do they have an activation?
A : yes, they are considered still in play and therefor must be included in the number of models in play for the purpose of passes
Donc si killercroc est dans les egouts tour 1. Je peu en premiere activation active killercroc "passant" donc sans passer. Au deuxieme tour lors des activations, quand j active killer croc je dois sois le faire sortir des egouts soit l activer sans rien faire revenant encore a passer.
Donc enfaite la seul chose que l erata change/clarifie (et tant mieux) c est que comme les pass sont compte en debut de tour et que les figs dans les egouts sont en jeu, on ne peu pas utiliser un pass du a un absent dans les egouts et le faire arriver et donc l activer dans le meme tour. C est ca?
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Message par Lazyfimfim le Ven 8 Juil - 22:15

Je dois être fatigué, mais j'ai rien bité à ton histoire spookie.
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Re: Nouvelle FAQ : V6.2

Message par spookyboogie le Ven 8 Juil - 22:27

C est un peu cul de chouette j avoue Laughing
En gros. On est bien d accord que tu peut annoncer activer une fig dans les egout qui n a pas le droit de sortir ce tour la. Donc qui s active et ne fait rien. C est ca?
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Re: Nouvelle FAQ : V6.2

Message par Lazyfimfim le Ven 8 Juil - 22:34

Je crois juste qu'ils comptent comme etant en jeu pour tout ce qui est pass et détermination du nombre de fig pour la fuite. Tu ne peux pas activer une figurine dans les égouts normalement.
Après tu peux toujours dire "c'est le pass de Croc" Wink

Par contre ya un souci avec leur histoire de Ping.
Ils disent "si une figurine est cachée derrière une autre qui a un bouclier, elle gagne deux pings. Un pour le bouclier, et un pour la figurine."
"Les figurines ne procurent plus de Ping"

Et j'ai pas trop compris, les acrobates peuvent courir par dessus les obstacles, les figurines larges mais pas les figurines normales ? ...
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Re: Nouvelle FAQ : V6.2

Message par spookyboogie le Ven 8 Juil - 22:46

Justement, la question est : les figs dans les egouts ont ils une activation et la reponse donee est oui. Et ce serais logique vu qu il faut les activer pour les faire sortir Wink

Les figurines ne bloque plus les ldv mais ou t as vu qu elle ne procuraient plus de ping?

pour la course a travers obstacle les acrobats peuvent et les figs large peuvent aussi. Ils ne parlent pas ici des acrobat a travers les figs par contre Wink


Dernière édition par spookyboogie le Sam 9 Juil - 8:40, édité 1 fois
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Re: Nouvelle FAQ : V6.2

Message par Bawon Samdi le Sam 9 Juil - 1:14

Oui les fig dans les égouts ont une activation même si ce n'est pas le tour où elles sortent.
ça résous quelques problèmes comme par exemple les empoisonnements. Si le perso n'était jamais activé dans les égouts alors le poison ne le toucherait plus (puisque c'est au moment de son activation qu'il faut tester l'endurance pour voir si les effets s'appliquent).
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Re: Nouvelle FAQ : V6.2

Message par Lazyfimfim le Sam 9 Juil - 13:58

Il est écrit "Anything that partially obscure the path between two models gives aPing"
Si une figurine ne gêne plus les lignes de vue, elle ne gêne plus le chemin entre deux figurines.
Ou alors, y'a un souci de logique.

Et tu as raison pour les acrobates, j'ai lu de travers
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Re: Nouvelle FAQ : V6.2

Message par Bawon Samdi le Sam 9 Juil - 14:19

De logique oui et non. Le jeu est une abstraction, des fois ça s'éloigne du réalisme pour des questions de simplicité ce qui peut conduire à des bizarreries.

Oui une figurine peut faire obstacle sans bloquer les lignes de vues. C'est pour répondre à un autre problème qui se posait: "et si je cachais ma fig derrière une autre qui a Stealth ?". On se trouvait alors dans le cas où un tireur, disons à 25cm, ne voit pas la fig avec stealth mais du coup ne peut voir non plus la fig derrière qui n'a pas stealth mais qui est quand même caché derrière une fig invisible ... Mad
Ce n'est pas logique non plus.

AMA, le plus simple (et le plus réaliste), c'est de se dire qu'une figurine ne peut, au mieux, que masquer partiellement une autre fig, jamais totalement.
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Re: Nouvelle FAQ : V6.2

Message par spookyboogie le Sam 9 Juil - 14:28

C est vrai que ca peut etre sujet a interpretation vu leur wording. Le wording de baron aurait ete mieux Very Happy

Maid Selon moi avec un petit obstacle genre un objectif tu vois a travers mais ca t obscure partiellement la ldv.Pareil pour un grillage ou une vitre pourtant elle acorderaient un ping je pense.  Une fig ne bloque pas la ligne de vue, mais elle n est pas pour autant absente completement de la ligne de vue. Surtout que dans le lr p39 il est ecrit que les figurines offre des pings a 4+.

Et puis dans le meme faq ils font plusieurs fois reference aux ping donnes par les figurines. Dans la partie sur les boucliers, mais aussi en precisiant qu en cas de ping reussi la fig touche se prend un degat mais aussi l effet de l arme.

Personellement je pense que l intention est assez claire : fluidifier le jeu en empechant les "je suis pile deriere ma fig donc tu me vois pas" "mais si je vois 2mm qui depasse" tout en gardant les ping offert par les figs (si non le mec a bouclier il sert vraiment plus a rien!!! Very Happy ). Tu vois a travers les figs. Mais si une ligne passe dans une fig t as un ping a 4+.
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Re: Nouvelle FAQ : V6.2

Message par Lazyfimfim le Sam 9 Juil - 17:23

Bawon Samdi a écrit:De logique oui et non. Le jeu est une abstraction, des fois ça s'éloigne du réalisme pour des questions de simplicité ce qui peut conduire à des bizarreries.

je parlais de logique de jeu, pas de réalisme.
Je trouve ça bizarre que tu ne bloques plus les lignes, mais tu bloques quand même les tirs qui sont basés sur la ligne de vue.
Mais bon, c'est comme la ligne de vue par le cul à WM mk2
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