bat grappin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bat grappin

Message par Renan le Lun 11 Avr - 20:28

Bonjour

Je ne suis pas sûr de tout niveau grappin alors, dans les cas suivants, ai-je le droit d'utiliser le grappin ?  
http://imgur.com/a/K0yk9

Dans ces trois cas, ai-je le droit d'utiliser le grappin ?
En gros, est-ce que les 10 cm min peuvent être en diagonale ? Est-ce qu'on peut aller sur une barrière fine et "tomber immédiatement" ?

Merci
Renan

Revenir en haut Aller en bas

Re: bat grappin

Message par Le_Lapin le Lun 11 Avr - 21:02

10cm en hauteur et/ou en longueur. La diagonale ne fonctionne pas, si l'on suit la règle telle qu'elle est écrite.

Pour la barrière, mon avis est que oui, tout comme on peut franchir un grillage haut ou ce genre de chose.
Par contre, ce n'est que mon avis.
Le_Lapin

Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Message par spookyboogie le Lun 11 Avr - 23:41

Je remet la regle de crits kill people (qui est malheureusement concidere comme plus souvent corect que le lr papier vu qu ils integre souvent les regles des q&a), ca peut aider :
Batclaw (1 SC + 1 MC)

Instead of using their BMD, a Character may spend 1 MC and 1 SC to use a Batclaw. A Batclaw must be used to travel to or from an Object that is at least 10cm high and Place the Character. A Character cannot use a Batclaw to Move further than 30cm. Draw a straight line, that would fit the volume of the Character, between the Character’s starting position and finishing position. This line must be free of Obstacles, Characters and solid Terrain Elements.

As a reminder, Batclaw uses all of a Character’s BMD; however, the Character may use MC to Move before or after this Movement.

Dans la premiere image je dirais que non car : tu n ateint pas ou tu ne quite pas un terrain haut de 10cm. C est pour empecher les abus du genre : je batclaw 25cm pour finir sur une petite caisse en bois a la tarzan + que a la batclaw...

Pour les deux autre je n ai pas d objection. D aileur sur la photo du lr papier y a bien une petite bariere. Et ils sont d ailleurs ignore pour les mouvements (j ai verifie apres notre partie de l autre jour vu que j etais un poil plus rouille que je pensais Very Happy ).

Par contre si c est une bariere plus grande, genre de la taille d un homme  et qu il n y a pas moyen de poser la figurine dessus a la fin d un mouvement pour moi tu peu pas te batgriffer dessus. Il y a bien marque qu a la fin du mouvement batclaw tu dois pouvoir poser la fig, donc sur une bariere c est pas possible.

Malheureusement les reglea km ne sont pas toujours d une clarte absolue et d une rigurosite sans epreuve (suffit de voire les regles de lancement de decors a marvel, y a pas mal d espace pour l interpretation la aussi), donc faut accepter de faire les choses un peu a ca sauce Very Happy
spookyboogie

Message par Le_Lapin le Mar 12 Avr - 6:56

Sauf que pour le saut en longueur, l'exemple du LdR accepte que le personnage saute d'un immeuble à l'autre avec le grappin, ce qui me semble tout à fait logique.
A vérifier, mais je me demande si la notion d'espace vide n'apparait pas à un moment.
Le_Lapin

Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Message par spookyboogie le Mar 12 Avr - 8:28

D un imeuble a l autre pour moi c est tout a fait possible (comme dans la photo 3 non?) Tu commence et tu fini a une elevation superieur a 10cm = imeuble. Tu ne traverse pas la meme surface vu que tu travers un vide.

Mais le mieux c est de se mettre d accord avec son adversaire sur les cas litigineux, genre le walkway malifaux je pense que de nombreux adversaires te l accorderons malgre l absence des 10cm, mais une voiture ce sera non
spookyboogie

Message par Renan le Mar 12 Avr - 11:35

Ok, merci du complément d'informations. ^^

Renan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut