à propos des attaques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

à propos des attaques

Message par Renan le Dim 10 Avr - 7:53

Bonjour

Suite à une discussion hier soir, voilà ce que j'ai compris des attaques :
1 il n'y a pas d'attaques "génériques" (par exemple, cyclope ne peut pas taper au cac)
2 si la règle des attaques de mélée di que 'est "usually" pour les ennemis, rien ne dit que c'est une obligation (sinon on ne pourrait pas attaquer au cac un bâtiment)
3 en revanche les réaction des figurines, que ce soient les positions défensives (p 21 du starter avengers) ou les "Reactive power" (page 17) ne fonctionnent que si l'attaquant est un ennemi (donc pas de combo veuve noire et iron man)
avatar
Renan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par spookyboogie le Dim 10 Avr - 9:15

1) la seul attaque generique que je vois c est le grab et throw Very Happy
2) on est d accord !
3) bien vu! Merci ! j ai bienn fait de t en parler Wink
avatar
spookyboogie

Messages : 1016
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par spookyboogie le Ven 27 Mai - 16:00

Je regardais un peu la carte de wolverine et j ai remarque qu il a un pouvoir (R) mais pour les "attaques amis". Donc ca change peut etre la donne pour le pouvour d'ironman, qu en pensez vous?
avatar
spookyboogie

Messages : 1016
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par Renan le Ven 27 Mai - 16:04

C'est quand il est jeté. Or la règle de grab ans smash de trouve, si jz me souviens bien, après les attaques, et a un mécanisme exprès pour les alliés.
Donc non.

avatar
Renan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par Nono05 le Ven 27 Mai - 16:44

Vous voulez pas faire un effort de syntaxe les mecs? (Je suis loin d'etre un modele dans ce domaine... Mais des fois je n'entrave rien à ce que vous racontez ... deja que j'ai pas lu les regles ... pour moi ca devient du chinois ^^)
avatar
Nono05

Messages : 310
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 38
Localisation : Dans un monde fait de volutes pourpres :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par ZeWeirdo le Sam 28 Mai - 19:52

... Je me permet de dire que c'est vrai qu'on se perd un moment les gars, mais si j'ai bien compris, Renan cherchait à savoir si on pouvait faire des combo crado en attaquant nos propres combattants, genre éléctrifié Iron Man avec une attaque de type électrique de Black Widow afin que Stark puisse utiliser 10 POW counters au lieu de 7. (Toi aussi tu jouais à Warmachine Renan nan ? ^^)

Et donc, le sujet concerne les bonus que peuvent donner certaine Réaction (R) dont bénéficie certains héros. Le livre de règle précise bien que pour déclencher une (R), il faut que la figurine qui la déclenche soit un ennemi qui est éligible (il doit être en ligne de vue, à portée, etc suivant la Réaction).

Donc, pour le moment le seul truc "bizarre" qu'on pourrait envisager dans ce genre, c'est de frapper Wolvi jusqu'à ce qu'il est atteins le niveau de blessures qui lui donne + 1 au combat et +1 POW.... Ce qui se révèlerait assez, contre productif, mais à voir si le POW counters de plus ne pourrait pas, dans certaines situation extrême, permettre d'arracher la victoire sur le pouce en se la jouant H. Jackman à la fin d' X MEN 3...


Dernière édition par ZeWeirdo le Dim 29 Mai - 22:15, édité 1 fois
avatar
ZeWeirdo

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par spookyboogie le Dim 29 Mai - 18:18

Enfaite c est moi qui avait pose la question a renan apres une partie de malifaux vu que la combo me trotais dans la tete depuis avoir vu les profils. Mais ouais c est ca. Very Happy

En effet les pouvoirs (r) ou reactifs ne se declenche selon le livre de regles que contre les attaques enemis.

Mais en lisant la carte de wolverine j ai vu qu il avais un pouvoir reactif qui n etait utilisable qu en cas de grab ami. Donc ma question c etait pourquoi son pouvoir est un (r) reactif si on ne peut les faires que contre des attaques enemis ? Est ce une "petite ereur" dans le pouvoir de wolverine ou plus tot dans le wording des (r) du lr, ou pas d ereur est tout c explique par la logique km? Very Happy
avatar
spookyboogie

Messages : 1016
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par Renan le Dim 29 Mai - 18:30

après une partie d'init de Batman plutôt :p

Bon sinon je dois, en effet, parler de petit bug de règles.
En relisant les règles, même si les règles de lancer ne sont pas avec les attaques, il est dit, au détour d'une phrase p25, que c'est une attaque. Et même s'il n'est pas nécessaire de lancer les dés quand on lance une figurine amie, il n'est pas dit non plus que ce n'est pas une attaque.

De plus les pouvoir R sont clairement dits comme des réactions aux actions ennemies (p17).


Je vois deux façons de sortir de ce souci.
La première est de dire que osef, ils se sont plantés et on peut faire des pouvoirs R que l'attaquant soit un ennemi ou un ami. Mais ça nécessite en gros de réécrire les règles.
La seconde est de dire que non les règles sont pensées ainsi et que le texte de description du pouvoir de Wolvie est plus spécifique donc que dans ce cas ça s'applique.

Je penche sérieusement pour la seconde solution parce que ça signifie moins de changements par rapports au livret de règles.
Après je veux bien admettre que KM a foiré ses règles hein. ^o^
avatar
Renan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par ZeWeirdo le Dim 29 Mai - 21:46

après une partie d'init de Batman plutôt :p a écrit:

Ah donc on parlait du jeu avec les héros Marvel. Je me disais bien aussi... ^^

Hihi "foirer le ldr carrément"
Que tu es dure et cruels, Thanos ? C'est toi ? loool.

P.25 Grabbing and Throwing : Il est spécifié que "cette action spéciale est une attaque".
P.17 Réactive Power (R) : On nous précise à plusieurs reprises qu'une action (R) est utilisable lorsque la figurine qui l'emplois est prise pour cible par un modèle ennemi éligible, en réaction à un pouvoir ou capacité qui le cible.

Je pense juste qu'ils ont oubliés de mettre la petite phrase courante dans beaucoup de règles de nos jours.
"Si le texte d'une carte contredit un point de règle de ce livre, c'est la carte qui prend le pas sur la règle habituellement employée".

Car, effectivement, il faudrait réécrire un morceau de livre sinon.

Pour en revenir à la fameuse combo Widow/Stark... Dans tous les cas quand même, après relecture des cartes. Si cette combo fonctionnait légalement, c'est un pari risqué auquel je ne vois que peu d'intérêt, parce qu'Iron Man aura certes 10 POW counter au tour suivant (je corrige le post précedent..) Mais le tour ou on la place :

1. On consomme 3 POW sur Widow pour être sure de passer l'attaque de type Energétique sur la DEF 16 (+1 parce que Tony vol en prime) d'Iron Man. Il faut un joli 10 sur 2 D8...

2.Qui vont infligés 1 DOM à Stark voir 2 si vous avez le malheur de faire un critique et faire perdre 1 POW counter à Iron Man. Il faudra donc laisser 2 POW minimum sur L'homme de fer si on veut placer ça après son activation...

3. On consomme encore 1 POW sur notre bande pour activer la (R) de Tony. Il aura donc 5 POW à utiliser seulement le tour ou vous comptez le foudroyé et Widow n'en aura que 3 pour ses ennemis.  

Tous ça pour faire gagner 3 POW a STARK au tour suivant, qu'il va pouvoir exploiter moyennement, sachant qu'il aura pris au moins 1 Dégâts et qu'en plus à moins de faire ça sur la dernière activation, l'adversaire aura grande peine à ne pas le voir venir, etc.

Donc bon, c'était parfait pour se pencher sur cet aspect des combos, mais pour moi, en terme de jeu, c'est pas du tout rentable. Donc ça valide encore nos conclusion quand aux règles de (R)... On peut se tromper, mais je pense qu'on a bon...


Dernière édition par ZeWeirdo le Dim 29 Mai - 22:17, édité 2 fois
avatar
ZeWeirdo

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par spookyboogie le Dim 29 Mai - 22:03

Pour les 3 pow de blackwidow je pense que ca vaut le sacrifice vu la capacite de destruction de tony.

Pourquoi il se voit infliger 2 domages??? D apres ma carte widows bite n inflige qu 1 domage. Qu est ce que j ai rate?
Et 1 seul domage ca vaut le coup!

Je pense que c est pas un truc que je jouerais a chaque coup mais y a clairement des situations ou je vois bien l avantage que ca m aporterais (faut pas oublie qu avec black widow on a souvent 1 activation de + que l adversaire en ce moemt, rendant la "combo" plus facile a placer).
avatar
spookyboogie

Messages : 1016
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par ZeWeirdo le Dim 29 Mai - 22:14

Bon hé de façon, ça marche pas c'est pas légale alors ça suffit hein ;-°

Méa culpa pour les Dommages, j'ai regardé du mauvais côté...

C'est toi qui vois, mais je trouve que payer 1 DOM (2 du coup en cas de crit Xb), 2 POW, et encore 3 POW aupréalable pour pouvoir gagner un Répulsor Blast boosté ou un Micro Missiles sur le prochain tour... Ou s'en servir pour bouger vite, adapter les Défensives Improvement... Spécifiquement pourquoi pas, mais enfin bon, c'est quand même pas le truc le plus opti pour moi dans ce cas. Surtout maintenant que tu peut jeter Wolvi et avoir une Snikt attaque gratuite non ^^?

De façon vaut mieux oublier, c'est illégale jusqu'à preuve du contraire... du coup cette réaction risque d'être plutôt utilisée pour dissuader un joueur avisé d'utiliser une attaque électrique sur Tony...


Dernière édition par ZeWeirdo le Dim 29 Mai - 22:51, édité 2 fois
avatar
ZeWeirdo

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par spookyboogie le Dim 29 Mai - 22:20

Oui je pense qu on va attendre que km revienne dessus sur une futur f&q :p
avatar
spookyboogie

Messages : 1016
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par ZeWeirdo le Dim 29 Mai - 22:31

Certes, ce ne serait même pas choquant fluffiquement parlant en plus..

Mais si on prend la (R) Bodyguard, on est dans un soucis de rédaction encore.

Cette R cible un ami, si il est pris pour cible par un ennemi. Donc cette R cible encore une fois un amis... C'est beaucoup moins tortueux, mais ça contredit encore une fois le texte des Réactions même si ça semble beaucoup plus logique.
- On prend pour cible un ami, et non pas un ennemis éligible (P.17).

Je pense que la célèbre importance du texte de la carte fera lois franchement, même si on ne peut que patienter...
avatar
ZeWeirdo

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par Renan le Lun 30 Mai - 8:21

Je ne vois pas en quoi ça contredit. Quand l'ennemi attaque, une figurine amie (ou plusieurs ? à j'ai un doute) a le droit à une action R. Mais rien ne dit que c'est la target qui doit lancer cette action
avatar
Renan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par ZeWeirdo le Sam 11 Juin - 9:28

Le problème ne viens pas de "qui" lance l'action. Mais viens du fait que le texte de base des réactions dit ceci en bon français :

"Réactive Power (R) : Comme leurs noms le suggère, ces pouvoirs sont utilisés pour réagir à une action de votre adversaire. Lorsque certains pouvoirs ou capacités sont utilisés par un modèle ennemi éligible, le personnage peut immédiatement déclaré qu'il emplois un "Réactive Power" approprié. Le pouvoir doit être déclaré avant que l'ennemi ne jette ses dés pour résoudre cette action. Le profil du pouvoir ou les règles spéciales vous informes des éventuels coût en POW counter d'un "Réactive Power".

Je soulignais juste le fait que de base, le texte précise que l'on doit cibler un ennemi avec une Réaction, mais que les cartes elle même en disent autrement parfois. Donc que le texte de la carte remplace certainement la règle au besoin, et donc que Natasha peut toujours Eléctrisé Iron Man volontairement mais que ce dernier ne peut toujours pas user son "Electricity Recharge" contre cette attaque.... Puisque Bodyguard lui, précise bien qui est la cible dans son texte.

Pour le coût des Réactions multiples, là, on est dans l'impasse un peu. Si je joue Vision et Captain et que tout deux peuvent faire usage de BodyGuard, bon la je serais un peu bête de dépenser 1 POW sur chaque parce qu'il faudra bien finir par en choisir un des deux pour se prendre l'attaque. Mais si on a par exemple un Warmachine avec Electricity Recharge + un Iron Man avec Electricity Recharge, et que je lance contre eux une attaque de foudre Explosive 3" avec disons... Tornade des XMEN... ai-je le droit d'utiliser 1 POW sur chaque figurine afin de bénéficier des cette capacité réactive sur les deux ? Ou encore puis je tenter un Bodyguard avec Cap sur cette attaque et enclenché quand même l'Electricity Recharge d'Iron Man au cas ou elle passe et m'affecte avec son aire d'effet ? J'aurais tendance à dire que oui, mais la je crois qu'il va falloir posé la question à KM...
avatar
ZeWeirdo

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par spookyboogie le Ven 17 Juin - 9:53

Voila la reponse que j ai eu sur mon souci de regles sur le site ou y a la faq dont parlait bawon :
Thanks for the faq. Very uselful.
Just one question :
Can one react to a friendly attack? Like iron man to a lightning based attack from black widow or thor?

Reply : Ian 'Hendybadger' Henderson17 June 2016 at 06:53
Yes.
It's a great way to charge up characters like Ironman or Nova.

Donc si on considere cette faq officiel et ce que son auteur repond aussi, c est bon on peut charger iron man! Youpi!!!! Wink


Dernière édition par spookyboogie le Ven 17 Juin - 10:01, édité 1 fois
avatar
spookyboogie

Messages : 1016
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par Renan le Ven 17 Juin - 9:57

!
Ça change des choses.
avatar
Renan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par spookyboogie le Ven 17 Juin - 10:02

Oui mais ca me parait plus logique d autoriser ce typer de combo en terme de jeu...
Mais l ecriture de regles et km ca fait vraiment deux Very Happy
avatar
spookyboogie

Messages : 1016
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par Renan le Ven 17 Juin - 10:03

Ouais mais au moins ils font des FAQ. ^^
avatar
Renan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par spookyboogie le Ven 17 Juin - 11:01

On est t on vraiment sur? C est sur un blog independant encore, aucune mention officiel de km sur leur site de ce faq,... ils ont surtout de la chance d avoir une bonnz communaite!!! Very Happy
avatar
spookyboogie

Messages : 1016
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par ZeWeirdo le Jeu 23 Juin - 1:46

Je suis toujours de moins en moins convaincu de la pertinence du truc dans le cas d'Iron Man, quand ce n'est pas de manière assez générale... Mais c'est mon avis personnel.

Je serais curieux de mesurer ses propos sur une table de jeu pour voir, mais quand je vois à quel point Cap est lourd avec son Shield Block+ Body Guard et Thor encore plus avec ses Enormes valeurs de Def et de PV, je me demande bien pourquoi Tony accepterais un tel traitement quand il balance de sévère Rafale avec ses mimines sans qu'on le séquestre...Mais bon, en fin de partie ou pour emporter LE Point de Victoire décisif, pourquoi pas.

Quant à Nova, Richard n'a jamais eu besoin de personne voyons (ormis le super ordianteur qui va bien et la force Nova quoi ! ) ! Il vol, il a une Def face au rayon qui fera réfléchir n'importe qui, mais l'Energy Absorption peut fonctionner si on fais une attaque "Pierce" et qu'on a oublié Nova derrière notre cible Officiellement... C'est d'ailleurs la meilleur chose à faire une fois que l'ennemi le connais car peu seront ceux qui tenteront le diable par 2 fois... Mais Nova est surtout un super chasseur de mec à Rayon. Si tu colles Cyck avec lui par exemple, l'ennemi n'aura d'autre choix que d'envoyer d'autre ressources à sa rescousse ou affraid  
J'adore les Gardiens de base, mais dans le jeu, j'aime beaucoup le style de la faction... Vivement que je puisse me les chopper.  

Par contre le lien vers le faq à disparu ?!? Une raison en particulier ?

Et il y a un paquet de groupe de joueur MUMG sur FB, cela ne vaudrais pas le coup que l'on essaye d'en créer un ? Je ne sais pas qui a d'éventuelle contact au sein de KM mais, si il faut je devrais réussir à défricher le terrain jusqu'à un interlocuteur potentiel si on a besoin de se sentir un peu Officiel... Bon c'est sûre que si on est que 5, ça va le faire moyen quand on voit que même les Russes (ou une autre civilisation qui écrit avec des consonnes uniquement) sont parvenus à regroupé 15 joueurs mais bon, qu'en dites vous ? Même si j'ai conscience que MUMG n'est qu'à l'état de balbutiement chez nous.
avatar
ZeWeirdo

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par spookyboogie le Jeu 23 Juin - 1:51

J ai pas face book Very Happy
avatar
spookyboogie

Messages : 1016
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par ZeWeirdo le Jeu 23 Juin - 1:56

LOL.... Pourquoi j'ai le sentiment de partir dans le Mordor détruire l'anneau Unique ^^. Bon c'est pas grave Razz , mais c'est dommage, c'est sympas ce genre de petit groupe, au moins une utilité à ce réseau devenu fort détestable.... Bon 1 de perdu 10 de retrouvé, de façon si on y parvenais tu ne manquerais rien d'important avec le forum...

Tous ça pour faire ton 500ème message hein avoue ! tongue
avatar
ZeWeirdo

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos des attaques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum