Question de débutant

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question de débutant

Message par Xav le Mar 5 Avr - 20:18


Je suis en train de découvrir les règles de BMG. J'ai pris la faction Batman, et comme leader en particulier, Batman the dark knight rises car j'aime la version ciné de Nolan.

Quand je regarde la fiche de ce cher Batman, je vois bien les Batlings comme armes à distance.

Mais qu'en est-il du corps à corps ? Batman est considéré comme désarmé en mêlée malgré ces Reinforced Gloves ?

Fera-t-il toujours des dégâts uniquement Etourdi en mêlée d'après ce que je lis sur les Reinforced Gloves ?

Je ne trouve pas Combo with unarmed dans la liste des compétences de la VF 2.11. Cela correspond à Combo Arme ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront ! Smile

Xav


Xav

Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par Zenhamster le Mar 5 Avr - 20:38

Oui batman se bat sans armes au corps a corps, reinforced gloves c'est juste pour dire qu'il tape comme un boeuf et fait deux étourdis au lieu d'un mais ne compte pas comme une arme. Et donc oui il ne fait que des étourdis, mais bon avec un potentiel de 6 dés en attaque et sneak attack je ne vais pas trop le plaindre Smile

Combo avec unarmed c'est comme combo avec arme : gagne un dé pour chaque deux dés investis en attaque.

Zenhamster

Messages : 75
Date d'inscription : 15/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par Le_Lapin le Mar 5 Avr - 20:59

Le trait, exactement, c'est "combo with" et ensuite, l'arme qui permet l'effet de Combo.
Dans le cas de Batman DKR, son combo fonctionne quand il attaque désarmé.

La précision est importante pour les personnages qui ont plusieurs armes différentes (comme l'un des Hiboux, par exemple)

Je note d'ailleurs qu'il faut que je corrige l'intitulé de ce trait sur la VF.
(La V2.15 devrait arriver sous peu, avec notamment l'intégralité des traits particuliers aux cartes intégrés dans le corpus.)
avatar
Le_Lapin

Messages : 782
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Sautron - 44

Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par Nono05 le Mar 5 Avr - 23:19

Lapin.... je t'aime quand tu dis des choses comme ca Very Happy !!!
avatar
Nono05

Messages : 216
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 38
Localisation : Dans un monde fait de volutes pourpres :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par Xav le Mar 5 Avr - 23:49


Ok, c'est plus clair. Merci pour les réponses. Wink

Je vais compléter la bande avec de simples agents de police vu qu'on commence avec 200 pts. J'aurai donc un gros bourrin et 3 pimpims à côté pour 200 pts.

Dernière chose : j'ai cru comprendre qu'on ne peut aligner qu'un seul SWAT dans la faction Batman lorsqu'on sélectionne l'un d'eux dans le band creator. C'est bien ça ?

Xav'

Xav

Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par Zenhamster le Mer 6 Avr - 0:29

Xav a écrit:
Dernière chose : j'ai cru comprendre qu'on ne peut aligner qu'un seul SWAT dans la faction Batman lorsqu'on sélectionne l'un d'eux dans le band creator. C'est bien ça ?

Exact, le trait "Elite (SWAT") stipule que tu ne peux inclure qu'un seul personnage de type SWAT dans ta bande, n'impote quel SWAT mais un seul SWAT au final donc.

Zenhamster

Messages : 75
Date d'inscription : 15/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par Le_Lapin le Mer 6 Avr - 7:21

Le seul moyen de contourner l problème,n actuellement, c'est de jouer un Elite boss du type correspondant, comme Gordon.
(Excellent leader, au passage, plus encore depuis que son coût est passé à 0$ quand il dirige une bande)
avatar
Le_Lapin

Messages : 782
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Sautron - 44

Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par Xav le Mer 6 Avr - 9:30


Finalement, encore une question Razz : dans le paragraphe Désarmé, il est dit "Les dégâts infligés par des touches de ce genre génèrent un unique marqueur Etourdi."

ça veut que quelque soit le nombre de touches que j'obtiens, je ne fais qu'un point de dégât Etourdi ? Alors je ne lance pas les dés de dégâts ?

Merci encore pour votre aide.

Xav


Xav

Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par Le_Lapin le Mer 6 Avr - 13:18

Non, tu fais bien un étourdis par touche qui occasionne un dégât.
Ou deux avec les Reinforced Gloves.

Et, bien sur, tu fais ton jet de dégât normalement.
Very Happy
avatar
Le_Lapin

Messages : 782
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Sautron - 44

Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par Xav le Mer 6 Avr - 14:04

Ok, merci.

Donc je fais mon jet de dégâts. Et ensuite, grâce aux gants renforcés, j'ajoute un dégât Etourdi supplémentaire pour chaque dégât Etourdi obtenu au jet de dégâts.

Quand Batman tape, il tape vraiment !  pig

Xav'

Xav

Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par Xav le Dim 24 Avr - 11:29

J'ai une question à propos du mouvement :

J'ai fait une première partie vendredi dernier en testant notamment Batman DK.

Quand j'ai fait mon premier mouvement, Batman a utilisé son "Batclaw" pour grimper sur un toit d'immeuble (en dépensant 1 MC + 1 SC, et qui remplace le mouvement de base).

Puis j'ai parcouru le toit de cet immeuble sur 10 cm grâce aux MC restants, alloués à la caractéristique Mouvement.

Enfin, il me restait assez de mouvement pour me jeter dans le vide de l'autre côté de l'immeuble, ce que j'ai fait.

Batman s'est alors réceptionné en douceur sur le sol (dans la rue) grâce à sa "batcape", en dépensant 1 SC, et en se mettant adjacent à l'immeuble à la fin de sa "chute".

Mon mouvement était-il correct et faisable selon les règles ?

Xav'




Xav

Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par spookyboogie le Dim 24 Avr - 14:29

Tant que tu declare tous les mc utilise pour le mouvement au debut du mouvement oui.
Donc 1mc +1sc pour la bat griffe + 2/3 mc pour avoir assez de d6 en plus pour parcourir les 10cm apres la batgriffe.
Pour la bat cape tu la paye que si tu chute, donc si jamais pas de bol tes mc suplementaires te rapoorte pas assez de cm pour traverser les 10cm t est pas obliger de payer pour la bat cape.
avatar
spookyboogie

Messages : 987
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par Le_Lapin le Dim 24 Avr - 16:00

Il faut voir que la déclaration des actions en totalité avant d'effectuer quoi que ce soit ne se fait pas forcément dans tous les cercles de joueurs.
(Je ne le fais personnellement pas pendant mes parties, car je trouve que ça alourdit le jeu qui n'en a pas besoin, pour un intérêt quasiment inexistant.)

Sinon, la séquence me semble effectivement correcte.
J'aime bien, en plus, c'est très visuel, comme mouvement, très acrobatique.
avatar
Le_Lapin

Messages : 782
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Sautron - 44

Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par Xav le Dim 24 Avr - 17:56


Ok, c'est clair, merci pour vos commentaires. Smile

spookyboogie, on n'a pas fait de déclaration d'action mais je dirais qu'à partir du moment où on se met d'accord avec l'adversaire, ça roule.

Le_Lapin, oui c'était une superbe action cinématique ! En plus c'était ma première activation avec ma première figurine : Batman ! Le top ! Very Happy

C'est là qu'on se dit que BMG peut être immersif.

Xav'

Xav

Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par spookyboogie le Dim 24 Avr - 21:22

Tant qut tu lance pas le d6 pour chaque mc depense pour arriver au 10cm en depensant le moins de mc possible, ca me parait acceptable Very Happy
avatar
spookyboogie

Messages : 987
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par Xav le Dim 24 Avr - 21:41

spookyboogie a écrit:Tant qut tu  lance pas le d6 pour chaque mc depense pour arriver au 10cm en depensant le moins de mc possible, ca me parait acceptable Very Happy


Non non, quand même pas. ^^ Je lance tous mes dés en même temps.

Xav'


Xav

Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par Xav le Lun 2 Mai - 11:51

J'ai une question :

Ai-je le droit d'utiliser mes MC avant mon mouvement basique de 10 cm quand j'active une fig ?

Xav


Xav

Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par spookyboogie le Lun 2 Mai - 11:56

Tu veux dire pour ajouter des d6 avant tom mouvement de base? Genre avant de faire une batclaw?
Alors oui.
Si tu veux dire pour autre chose (genre manipuler) alors oui aussi je pense aussi Smile
avatar
spookyboogie

Messages : 987
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par Xav le Lun 2 Mai - 12:00


Le batclaw, c'est oui car précisé dans les règles.

Avant le BMD de 10 cm, c'est pas clair. Est-ce le cas ?

Xav


Xav

Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par spookyboogie le Lun 2 Mai - 15:59

Oui. Mais je vois pas trop ce que ca change que ce soit avant ou apres les bmd de 10cm???
avatar
spookyboogie

Messages : 987
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par skeff le Lun 2 Mai - 21:01

Je pense qu'il voulait dire : possible de se déplacer de 1 ou 2 dès en utilisant des MC pour ensuite utiliser son Batclaw et une fois arriver à destination enchainer son BMD !

ça peut être intéressant si juste besoin de se déplacer de qq cm...

après je ne me souviens plus si on peut répartir son BMD avant et après le batclaw
( désolé si je suis à l'ouest...! )
avatar
skeff

Messages : 324
Date d'inscription : 28/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par spookyboogie le Lun 2 Mai - 21:41

T est a l ouest je pense Very Happy mais ca m arrive aussi Smile
La batclaw remplace le bmd, donc pas de bmd avant ou apres, juste les d6 Wink
avatar
spookyboogie

Messages : 987
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par Xav le Mar 3 Mai - 0:50


Oui finalement je me suis emmêlé les pinceaux car j'avais ma réponse.

J'ai fait une partie où je devais faire 2 cm pour atteindre le bord d'un toit. Ce que j'ai fait avec mes MC en premier lieu.

Ensuite j'étais à portée pour utiliser mon batclaw qui m'a permis d'atteindre un toit encore plus haut.

Voilou.

Mais merci quand même pour vos réponses. cheers

Xav'


Xav

Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par Xav le Sam 10 Sep - 19:49


Je me suis acheté Gordon et le SWAT voilà quelques temps, et comme un idiot je me suis aperçu que le cumul du coût en dollars ne permet pas de les aligner tous quand on joue à 300 pts.

Donc t'achètes ta boîte de 4 figs et tu peux pas jouer avec toutes les figs en même temps. C'est pas un peu nul comme concept, ça ?

Voilà, c'était juste pour dire ma déception là-dessus.

Donc je crois que maintenant, je vais jouer à 301 pts pour régler le problème. ^^

Xav'




Xav

Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par spookyboogie le Sam 10 Sep - 20:09

C est un peu le truc qui a enerve tout le monde quand la boite est sortie Very Happy
C est pas une boite que je conseil d acheter. Faut en plus jouer gordon pour avoir le droit d alligner les trois...
C est une des raisons pour les quels le format 350rep est aprecie par une partie de la comunaute !

Si tu les joue en batman alfred te permet de les jouer en format 200rep et + . Si tu l as pas un proxie heroclix doit etre trouvable.
avatar
spookyboogie

Messages : 987
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum