Pousser quelqu'un d'un batiment
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Pousser quelqu'un d'un batiment
Salut les fous
J'ai une petite question,
Disons qu'un personnage A fait une attaque de projection en mêlée un autre personnage B, et que B chute du bâtiment.
D'après les règles, Projection en mêlée -> Effet Displaced -> si B tombe : Projetée dans les Airs
Donc si B a un MC à payer, il transforme sa chute en saut.
C'est bien une descente rapide?
Jusque là ok, mais pour ce saut, comme c'est hors activation, la distance mouvement est déterminée comment ?
1/ C'est hors activation, c'est la distance de Base (10cm en moyenne), ça change rien par rapport à l'activation.
2/ -> Si pas encore activée, on perd le mouvement de base pour la prochaine activation
-> déjà activé, t'as déjà bougé, t'as plus de mouvement et tu t'écrases comme une merde :p
3/ Autre solution?
Baf'
J'ai une petite question,
Disons qu'un personnage A fait une attaque de projection en mêlée un autre personnage B, et que B chute du bâtiment.
D'après les règles, Projection en mêlée -> Effet Displaced -> si B tombe : Projetée dans les Airs
Donc si B a un MC à payer, il transforme sa chute en saut.
C'est bien une descente rapide?
Jusque là ok, mais pour ce saut, comme c'est hors activation, la distance mouvement est déterminée comment ?
1/ C'est hors activation, c'est la distance de Base (10cm en moyenne), ça change rien par rapport à l'activation.
2/ -> Si pas encore activée, on perd le mouvement de base pour la prochaine activation
-> déjà activé, t'as déjà bougé, t'as plus de mouvement et tu t'écrases comme une merde :p
3/ Autre solution?
Baf'
Baflar- Messages : 79
Date d'inscription : 18/10/2016
Re: Pousser quelqu'un d'un batiment
En fait, comme B n'appartient pas au joueur actif, B ne peut utiliser que les capacités passive (ou réactive, je ne me rappelle plus du terme exact). Ex: batcape. Dépenser du MV pour un saut, il n'y a que le joueur actif qui peut faire ça. Justement pour éviter le problème que tu rencontres à savoir si B utilise une partie de son mvt de base ou pas, que faire s'il a déjà bougé ...
Donc le problème ne se pose pas car B ne fait rien, il s'écrase comme une crotte de chauve-sourie et se prend des dégâts correspondant à la hauteur de chute.
Donc le problème ne se pose pas car B ne fait rien, il s'écrase comme une crotte de chauve-sourie et se prend des dégâts correspondant à la hauteur de chute.
Re: Pousser quelqu'un d'un batiment
ok, merci, j'avais pas en tête la descente rapide comme non passif
ça me clarifie bien le truc
Terriblement efficace de pousser les gens haut perchés !
(pas le Comédien qui dira le contraire :p)
ça me clarifie bien le truc
Terriblement efficace de pousser les gens haut perchés !
(pas le Comédien qui dira le contraire :p)
Baflar- Messages : 79
Date d'inscription : 18/10/2016
Re: Pousser quelqu'un d'un batiment
J'en abuse réguliérement avec Hawkman
D'ailleurs lui c'est con, il a des ailes mais si il chute, il se viande comme une bouse :p
D'ailleurs lui c'est con, il a des ailes mais si il chute, il se viande comme une bouse :p
Karlus59- Messages : 194
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Pousser quelqu'un d'un batiment
A vérifier, mais il me semble que tu peux dépenser un MC même hors activation pour transformer le mouvement de Chute en Saut.
Ca te permet de gagner quelques cm et d'utiliser le tableau de saut plutôt que celui de chute, qui est plus intéressant en terme de survie.
J'ai pas le bouquin sous le coude pour vérifier.
Ca te permet de gagner quelques cm et d'utiliser le tableau de saut plutôt que celui de chute, qui est plus intéressant en terme de survie.
J'ai pas le bouquin sous le coude pour vérifier.
Re: Pousser quelqu'un d'un batiment
Le texte anglais est sans ambivalence : Tu es poussé, pouf JD (d'ailleurs écris JC lol) =0 et tu tombes comme une merde (p34 du livre de régles)
C'est pas forcément super clair quand même avec le recul, mais oui je pense que c'est pour ca qu'il précise JD=0 comme ca tu peux claquer ton MC mais il ne te sauvera de rien
C'est pas forcément super clair quand même avec le recul, mais oui je pense que c'est pour ca qu'il précise JD=0 comme ca tu peux claquer ton MC mais il ne te sauvera de rien
Karlus59- Messages : 194
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Pousser quelqu'un d'un batiment
Pour moi c'est claire :
- c'est pas une action passive
- même si ça l'étais t'aurais un BM (basic movement), un TMA (total mouvement allowance) de 0 et donc un JC (jump capacity) de 0, donc ça aiderais même pas
Je dirais même que vu que tu ne fais pas tout en même temps à BMG mais que soit tu bouge puis attaque ou l'inverse que si tu te fessait pousser dans le vide par une hypothétique figurine avec counterattack et push tu pourrais quand même pas sauter, malgré que ce soit ton activation (sauter fait partie de ton mouvement et devra déclaré durant la partie mouvement de ton activation)
- c'est pas une action passive
- même si ça l'étais t'aurais un BM (basic movement), un TMA (total mouvement allowance) de 0 et donc un JC (jump capacity) de 0, donc ça aiderais même pas
Je dirais même que vu que tu ne fais pas tout en même temps à BMG mais que soit tu bouge puis attaque ou l'inverse que si tu te fessait pousser dans le vide par une hypothétique figurine avec counterattack et push tu pourrais quand même pas sauter, malgré que ce soit ton activation (sauter fait partie de ton mouvement et devra déclaré durant la partie mouvement de ton activation)
Je crois pas qu'il y ait de tableau différent a BMGLapin a écrit:utiliser le tableau de saut plutôt que celui de chute, qui est plus intéressant en terme de survie
spookyboogie- Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015
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