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Pousser quelqu'un d'un batiment

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Pousser quelqu'un d'un batiment Empty Pousser quelqu'un d'un batiment

Message par Baflar Dim 18 Déc - 22:11

Salut les fous clown

J'ai une petite question,
Disons qu'un personnage A fait une attaque de projection en mêlée un autre personnage B, et que B chute du bâtiment.
D'après les règles, Projection en mêlée -> Effet Displaced -> si B tombe : Projetée dans les Airs
Donc si B a un MC à payer, il transforme sa chute en saut.
C'est bien une descente rapide?
Jusque là ok, mais pour ce saut, comme c'est hors activation, la distance mouvement est déterminée comment ?
1/ C'est hors activation, c'est la distance de Base (10cm en moyenne), ça change rien par rapport à l'activation.
2/ -> Si pas encore activée, on perd le mouvement de base pour la prochaine activation
-> déjà activé, t'as déjà bougé, t'as plus de mouvement et tu t'écrases comme une merde :p
3/ Autre solution?

Baf'

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Message par Bawon Samdi Dim 18 Déc - 23:21

En fait, comme B n'appartient pas au joueur actif, B ne peut utiliser que les capacités passive (ou réactive, je ne me rappelle plus du terme exact). Ex: batcape. Dépenser du MV pour un saut, il n'y a que le joueur actif qui peut faire ça. Justement pour éviter le problème que tu rencontres à savoir si B utilise une partie de son mvt de base ou pas, que faire s'il a déjà bougé ...
Donc le problème ne se pose pas car B ne fait rien, il s'écrase comme une crotte de chauve-sourie et se prend des dégâts correspondant à la hauteur de chute.
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Message par Baflar Dim 18 Déc - 23:59

ok, merci, j'avais pas en tête la descente rapide comme non passif
ça me clarifie bien le truc Smile
Terriblement efficace de pousser les gens haut perchés !
(pas le Comédien qui dira le contraire :p)
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Message par Karlus59 Lun 19 Déc - 10:25

J'en abuse réguliérement avec Hawkman Smile

D'ailleurs lui c'est con, il a des ailes mais si il chute, il se viande comme une bouse :p

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Message par Le_Lapin Lun 19 Déc - 12:00

A vérifier, mais il me semble que tu peux dépenser un MC même hors activation pour transformer le mouvement de Chute en Saut.
Ca te permet de gagner quelques cm et d'utiliser le tableau de saut plutôt que celui de chute, qui est plus intéressant en terme de survie.

J'ai pas le bouquin sous le coude pour vérifier.
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Message par Karlus59 Lun 19 Déc - 12:08

Le texte anglais est sans ambivalence : Tu es poussé, pouf JD (d'ailleurs écris JC lol) =0 et tu tombes comme une merde Smile (p34 du livre de régles)

C'est pas forcément super clair quand même avec le recul, mais oui je pense que c'est pour ca qu'il précise JD=0 comme ca tu peux claquer ton MC mais il ne te sauvera de rien Smile

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Message par spookyboogie Lun 19 Déc - 20:00

Pour moi c'est claire :
- c'est pas une action passive
- même si ça l'étais t'aurais un BM (basic movement), un TMA (total mouvement allowance) de 0 et donc un JC (jump capacity) de 0, donc ça aiderais même pas Very Happy

Je dirais même que vu que tu ne fais pas tout en même temps à BMG mais que soit tu bouge puis attaque ou l'inverse que si tu te fessait pousser dans le vide par une hypothétique figurine avec counterattack et push tu pourrais quand même pas sauter, malgré que ce soit ton activation (sauter fait partie de ton mouvement et devra déclaré durant la partie mouvement de ton activation) Wink

Lapin a écrit:utiliser le tableau de saut plutôt que celui de chute, qui est plus intéressant en terme de survie
Je crois pas qu'il y ait de tableau différent a BMG Question
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