regles des nouveaux objectifes, safe et batsignal

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regles des nouveaux objectifes, safe et batsignal

Message par spookyboogie le Jeu 13 Aoû - 18:44

Voila les regles tels qu ils sont presente dans le blister :


Dernière édition par spookyboogie le Sam 29 Aoû - 0:09, édité 1 fois
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Re: regles des nouveaux objectifes, safe et batsignal

Message par Bawon Samdi le Jeu 13 Aoû - 20:44

merci bcp.

Ils auraient pu penser à la règle de Blink (ou ping, je sais jamais). J'imagine que c'est du 4+.

C'est intéressant pour les scénario genre Plunder. Dans les autres cas, ça me semble risqué.
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Re: regles des nouveaux objectifes, safe et batsignal

Message par spookyboogie le Jeu 13 Aoû - 21:08

J attends que quelqu un tranche sur le fofo anglais pour le moment ils sont pas d accord si les deux joueurs peuvent le controler ou non. Quoi qu il advienne je trouve que c est un tres bon choix pour compliquer la vie a une bande ultra mobile. Avant t etait au moins oblige de leurs offrire soit un loot soit un riddle, plus maintenant... ( bref ca m arange pas pour mes bandes batman et ivy...)
Et c est encore un choix d objectif a deux objectif : ca complique encore plus la vie aux bandes peu nombreuses...
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Re: regles des nouveaux objectifes, safe et batsignal

Message par Chatpelier le Jeu 13 Aoû - 21:13

J'ai demandé récemment sur le groupe anglophone, et tous les objectifs (sauf peut-être Riddle) sont 5+ normalement.
C'est marqué dans la règle, "awards 1VP to the player who controls it", donc oui, n'importe quel joueur peut marquer des VP avec.

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Re: regles des nouveaux objectifes, safe et batsignal

Message par spookyboogie le Jeu 13 Aoû - 21:19

Le probleme c est que sur le site ckp (qui a un peu la main mise sur l interpretation officielle du jeu anglophone) ils disent le contraire... ce qui serait catastrophique selon moi (deja que je suis pas super chaud...)

Edit : ckp a fait une erreur. "Ouffff..." Smile
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Re: regles des nouveaux objectifes, safe et batsignal

Message par spookyboogie le Sam 29 Aoû - 0:11

Batsignal (Law Forces, Batman): Variable VP.

A Batsignal Marker is a Difficult Obstacle and Objective. A Batsignal Marker be deployed anywhere in the opponent’s deployment zone. If there are no deployment zones, the opponent may place the batsignal anywhere on the playing surface. The Batsignal starts in the “Off” state. A Character can manipulate a Batsignal to change to switch on/off. At the end of the round; if the Batsignal is On, the owner Scores 4VP, if the Batsignal is Off each opponent Scores 1VP.

The Batsignal must still obey the “not on or near terrain” rules for all objectives. A Character may not manipulate a batsignal to do anything more than change a Batsignal between the ON and OFF state. A Batsignal may be manipulated any number of times per turn.

Excelent dans les scenarios non classic (donc 2/6)
Pour les autres, franchement boff...
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Re: regles des nouveaux objectifes, safe et batsignal

Message par Le_Lapin le Sam 29 Aoû - 8:03

Bah, même les scénarios au déploiement non classic... Comme c'est l'adversaire qui place le signal, c'est tendus du siblard dans tous les cas pour aller mettre ton signal en route.
A tester avec des persos rapides ou Hidden pour pouvoir activer le signal rapidement, je pense.
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Re: regles des nouveaux objectifes, safe et batsignal

Message par spookyboogie le Sam 29 Aoû - 9:32

Dans chance encounter il peut au pire le placer au centre de la table donc pas trop grave, et surtout tu peut le choisir en dernier donc influencer son placement avec les mobiliers urbain et autres objectifs, non vraiment faut pas cracher dessus.
Et dans l autre (me souviens plus du nom) ca reste plus realisable que dans le deploiement adverse!
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Re: regles des nouveaux objectifes, safe et batsignal

Message par Le_Lapin le Sam 29 Aoû - 9:35

Ben... Justement, en fait. Je pense que les règles de déploiement du signal passe outre les règles normales de déploiement. Donc, dans le scénario 1, tu le colle n'importe ou sur la table et dans le 2e (celui avec la bande de 30cm au centre) tu le met bel et bien dans la zone adverse.
Ca rend les choses assez compliquées.
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Re: regles des nouveaux objectifes, safe et batsignal

Message par Chatpelier le Sam 29 Aoû - 9:37

Rien n'empêche de prendre une stratégie pour le bouger un peu. 4VP par tour c'est vraiment beaucoup, et vu la mobilité de la Bat-family, ça me semble être un bon objectif. ^^

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Re: regles des nouveaux objectifes, safe et batsignal

Message par Le_Lapin le Sam 29 Aoû - 14:09

Je le testerais avec Red Hood new 52, qui peut le rejoindre assez vite (bon mvmt, Acrobate...) et n'est aps simple du tout à dessouder (esquive des tirs, kevlar, puissance de feu à courte portée assez affolante...)
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Re: regles des nouveaux objectifes, safe et batsignal

Message par spookyboogie le Dim 30 Aoû - 11:05

Donc, dans le scénario 1, tu le colle n'importe ou sur la table
Mais c est au centre que ca t embete le plus. Le deploiement des figs commence tour 1, donc au moment de deployer l objectif ton adversaire ne sait pas ou tes mecs vont arriver et donc si tu met un objectif au centre (ridle Wink ) ton adversaire va devoir prendre un risque et le raprocher d un cote.


Pour le rejoindre assez vite faut surtout pas oublie que bats et law ont acces a beaucoup de figurines avec hidden et undercover donc qui peuvent l atteindre tres vite.

C est un gros parri a prendre mais un parri qui rapporte gros, si tu le controle tous les trois tours, tu mene de 2vp a chaque cycle Smile
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